Saint-Louis : Arrêt des travaux de la grande mosquée, l’Imam Ratib rappelle à Macky ses promesses

Quatre ans après la pose de la première pierre des travaux de rénovation de la grande mosquée de Saint-Louis, les choses sont toujours à la traine.
Les promesses de sa réfection et de l’édification d’une bibliothèque de grande capacité faites par le chef de l’État semblent s’estomper, au fil des années. L’étroitesse des lieux indispose les fidèles dans leurs pratiques cultuelles.
Les dames, bien lésées, sont contraintes de se confiner dans un coin de l’édifice religieux. Une situation que regrette l’Imam ratib Cheikjh Ahmed Tidjane Diallo.
Profitant de la prière du vendredi a tenu à exprimer ses vives inquiétudes.
« Nous entendons de part et d’autre, des financements et des achèvements des moquées. Pourtant, nous sommes prioritaires », a-t-il indiqué.
« Ce lieu de culte est le véritable patrimoine des musulmans de NDAR. En vérité, c’est l’unique et seul bien que nous possédons », a confié l’Imam dans cette déclaration recueillie par nos confrères de Ndar Info.
« Ne savons que le président Macky SALL ne nous a pas oubliés. Mais, ne tenons à lui faire part, ici, de la situation difficile que nous vivons », a-t-il ajouté.
Mamadou S. Tu nous amendes avec tes problèmes de guérison sexualité. Ayez un peu de respect. Si tu veux faire la publicité de tes conneries il faut les faire ailleurs. SENEGO avec le respect qu’on a sur vous de grâce épargnez nous ce voyou imbécile.
On parle d’une affaire très importante qu’est la mosquée de St Louis; il nous parle de n’importe quoi cet imbécile. Excusez moi pour ces gros mots. Mais il nous énerve ce voyou
Imam l’islam ne quemande pas, islam dou sarakhou nit,
C’est vraiment dommage. Mais l’imam n’a fait que rappeler les promesses du président.
C’est vrai l’Islam ne quémande pas, dou sarakhou comme vous l’avez dit mais le président de la république promet de faire un geste pour une mosquée l’imam peut rappeler ça d’autant plus qu’il fait ça au profit de d’autres familles religieuses avec l’argent du contribuable