PUBLICITÉ
macky 1 - Ndiassane: Macky Sall ecrase le chantier de Wade

Ndiassane: Macky Sall ecrase le chantier de Wade

Le chef de l’Etat Macky Sall a rendu hier un. A l’occasion de la e visite de courtoisie au Khalife général de Ndiassane, Macky Sall a annoncé l’achèvement des travaux de construction de la résidence en février, une infrastructure construite en lieu et place du chantier entamé par l’ancien président, Me Abdoulaye Wade et qui a été rasé.

 

Selon le journal L’As quotidien, c’est devant le Khalife général El Hadji Mame Bou Mamadou Kounta et de tous les dignitaires de la famille, que le chef de l’exécutif a annoncé l’achèvement des travaux de construction de la résidence du Khalife et la remise des clés en février prochain.

Pourtant, c’est l’ancien président Me Abdoulaye Wade qui avait entamé le chantier, mais à la suite d’une visite qu’il avait effectuée sur le site, l’année dernière, le président Macky Sall avait annoncé son option de faire raser l’existant et de recommencer la construction. Ce qui a été fait et d’ailleurs, selon Mohamed Kounta, fils aîné du Khalife, les travaux sont aujourd’hui achevés à 80% et en février l’ouvrage sera achevé avec tous les équipements nécessaires. L’ouvrage est un R+3 avec 24 appartements et salons, une radio, une télévision circuit fermé, une bibliothèque pour sécuriser les ouvrages de référence de la tarikha.

Par ailleurs, Mohamed Kounta, il s’agit d’une infrastructure qui va abriter l’administration de la confrérie. Le président Macky Sall avait également pris l’engagement d’achever les travaux de construction de la grande mosquée de Ndiassane. De l’avis de Mohamed Kounta, la grande mosquée est fondamentale car jusqu’ici la cité religieuse est dépourvue d’une mosquée digne de son rang. Selon lui, c’est un entrepreneur qui avait commencé la construction avec ses propres moyens, mais le Président de la République a pris l’engagement de l’achever et ce sera la plus grande mosquée Khadrya du Sénégal, qui offrira ses minarets à la vue des visiteurs et des passants, à partir de la route nationale menant vers Tivaouane.

 

Chantier Ecrazse Wade
Annonces

(4) commentaires

Dav

de toute facon khalatou wade

X

maky sokhor ga . pourquoi pas continuer le chantier vu que l’état est une continuation au lieu de raser et refaire un autre et gaspiller des millions du contribuable. et pourtant le senegal à d’autre priorité . politique rek !!!!

Karim Fayesal

il fait mieux et plus grand wade tapalee kat bobou gni mou diokhoone khaliss bi gno ko tchiop!

Xamal Sa Bop

deflene ni mouride yi gnoy tabaxal sen bop sene infrastructures .wayé weru ci politiciens yi jaay sa ngor rek .

Publier un commentaire