Covid-19 : Macky Sall déconfine les mosquées…

Macky Sall a décidé de déconfiner les mosquées. Il l’a fait savoir lors de sa déclaration à la Nation ce lundi.   

Après deux mois de mise à l’épreuve, Macky Sall appelle la population à s’adapter au Covid-19 en tenant compte de la vie quotidienne. C’est ainsi que le Chef de l’Etat a décidé de rouvrir les mosquées en veillant à l’application des mesures de contingentement de la maladie.

« L’Etat va procéder à la réouverture des lieux de culte. Le ministre de l’Intérieur, en rapport avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, engagera les consultations nécessaires à cet effet avec les guides spirituels et les Associations religieuses, pour convenir des conditions et modalités.

Le Sénégal compte 1 886 cas positifs, dont 715 guéris et 19 décédés. 1 151 malades sont sous traitement et 7 182 contacts sont suivis par les Services de santé.

5 COMMENTAIRES
  • Fallou

    Il faut toujours attendre la France ??
    Quel tocard ce soit disant président !

  • Hamidou Ba

    mdr fallou vous avez tout dit le fils aîné de macron quel honte !!!

  • jhonesene

    le président a certes donner satisfaction aux demande des peuple la question reste a savoir si le peuple parviendra a retenir faire bon usage pour réussir le pari d’adaptation du vire avec le covid 19

  • Smart-Gouvernement covid19

    aura t on toujours de ce pléthor de ministres. il faut faire des économies en diminuant les charges de l’état.

  • Djibril Kane

    Man daal Senegal diaaxal na ma. Mosquée, mosquée rek. Te leekou niou , naanou niou, fadiou wouniou, liggueeyou niou, amou niou ay usines, ay universités, ay bibliothèques, zy tallys, ay hopitaux, waayee deuk si dioulli rek, aki woor, aki carême, dces trucs bizarres qu on e connaissait pas il y a deux siecles, et qui n ont aucun intérêt vital , au contraire. Et on parle de SOUNIOU DIINE, on parle de ces trucs comme VERITE ABSOMUE ET ULTIME, mo diaral leen faatou alos qu’ils ne sont en fait de compte que des accunturés et des aliénés culturels, et religieuc.
    Massa sama peuple. Demission au sommet omme a la base. DEMISSION.
     » Et si le Senegal refusait le développement ?  »
    Mes respects , Axelle

Publiez un commentaire