PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Mané

Sadio Mané sur le Ballon d’Or : «Je serais l’homme le plus heureux»

Sadio Mané fait partie de la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or France Football 2019. Auteur d’une saison exceptionnelle, l’attaquant de Liverpool est cité parmi les favoris avec les incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Indispensable dans l’équipe de Jürgen Klopp, Sadio Mané est plus que jamais candidat au Ballon d’Or 2019. Ses statistiques individuelles et collectives le placent dans une position confortable. Il a martyrisé les défenses par sa vitesse et ses buts : 22 en Premier League la saison dernière, mais surtout un doublé qui a élimine le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de C1 (3-1, 0-0 à l’aller). Leader d’attaque du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, il atteint la finale, perdue contre l’Algérie (0-1).

Lors d’un entretien avec l’équipe de Talent d’Afrique, Mané a évoque ce que représenterait pour lui de gagner le Ballon d’Or.

«Honnêtement, ça a toujours été un rêve de gamin. Et si je parviens à être cité parmi ces prétendants, c’est le fruit d’un long travail. Je ne me focalise pas, ce n’est pas une obsession. Je suis au service du collectif, et si je parviens à me distinguer au sein de ce collectif, ce serait exceptionnel pour moi de gagner ce Ballon d’Or. Ç’a toujours été mon rêve, et quand un rêve se réalise… Je serais fier. Je serais l’homme le plus heureux.», avait déclaré Mané devant Habib Bèye et Diomensy.

Ballon D'or Liverppol
Annonces

Publier un commentaire