Sadio Mané : « Quand j’étais jeune, mon idole était… »

Aujourd’hui, la star de Liverpool Sadio Mané est une idole pour de nombreux jeunes amoureux du football dans le monde entier. Mais l’attaquant international sénégalais a ses propres idoles. Et, il a maintenant révélé quel joueur il admirait quand il était jeune.

Sadio, l’un des meilleurs

Depuis qu’il a rejoint Liverpool venant de Southampton en 2016, Sadio Mané est devenu l’un des meilleurs footballeurs du monde. Son ascension rapide a été couronnée l’année dernière lorsqu’il a été nommé footballeur africain de l’année de la Caf.

Quand El-Hadji Diouf fait des émules

Dans un nouveau documentaire intitulé « Made in Senegal », l’enfant de Bambali a révélé que l’obtention de ce trophée était l’ambition de toute sa vie, inspirée par le succès de l’ancien attaquant de Liverpool et du Sénégal, El-Hadji Diouf.

« … Quand j’étais jeune, mon mon idole était El Hadji Diouf, double Ballon d’Or africain », a déclaré Mané, selon soccerladuma.co.za, visité mercredi par Senego.

Des sacrifices pour le Ballon d’Or

« C’était mon rêve de le gagner un jour. Au cours des trois dernières années, j’étais vraiment proche, en troisième, deuxième et deuxième parce que Mo Salah était étincelant. Mais ils m’ont tous dit que j’avais la qualité pour le gagner et n’ont jamais cessé de me soutenir et de me pousser, alors j’ai voulu faire des sacrifices pour le gagner ».

Sadio prolixe…

Depuis son arrivée, Sadio Mané a marqué 77 buts en 161 apparitions pour les Reds. La saison dernière, il a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Salah et Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire