Dans un entretien accordé à la chaine sportive américaine, CBS Sports, Sadio Mané est revenu son penalty manqué lors de la finale contre l’Egypte. La reaction qu’il a eue après cet échec face à Gabaski mais également la motivation qu’il a reçue de ses coéquipiers.
« La plupart du temps, quand je rate un penalty, je suis à terre. Mais ce match était complètement différent. Je pense à cause de l’expérience et du désir de le gagner pour mon peuple. Cela m’a donné plus de motivation pour continuer et croire. Quand j’ai raté le penalty, mes coéquipiers sont venus vers moi et m’ont dit: ‘Sadio, nous perdons ensemble et nous gagnons ensemble. Peu importe si vous manquez un penalty. Nous continuons juste à pousser », a déclaré le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Il poursuit : « Cela m’a donné une motivation supplémentaire pour continuer et quand nous sommes allés à nouveau pour les tirs au but, tous les joueurs sont venus me voir avant que j’aille le prendre et m’ont dit : « Sadio, nous sommes tous derrière toi. Vas-y. Nous avons confiance en toi, alors vas-y. » et faites-le. Je pense que cela m’a fait oublier tout le stress, toute la pression, et quand je suis allé tirer le penalty [gagnant], j’étais concentré, car c’était le moindre souffle de ma vie ! »
c’est cela le savoir faire de Sadio Mané: synonyme de la mise en oeuvre du trinôme( savoir, savoir être, savoir faire).
Cv sadio mané
J vs suis
si mais apres qu il ratè le penalty il y a deux centres d ismaila sarr s il n avait pas rafè è penalty il aller le mettre au fond donc y a un peu de basse en lui apres le penalty ratè mais bravo a ses amis qui l ont remontè le moral
bravo gaïndè mais pour les penaux on doit reflichire pour l avenir parceque sadio a dit que cette fois il n est pas allez a terre quand il a ratè mais pour moi apres qu il a ratè il avait ancore la pression parceque les deux centres d ismalia sarr s il n avait pas ratè le penalty il aller le maitre au fond c est apres qu il a rate qu il . manquait un po de confiance mais bravo aussi a ses amis qui l ont remontè le moral