PUBLICITÉ
Arrêt sur image : Sadio Mané célèbre la victoire avec le trophée.. de la - Sadio Mane dans une chemise rouge - Liverpool fc.

Sadio Mané peut-il remporter le Ballon d’or? La réponse de Didier Drogba

Didier Drogba revient sur les chances de Sadio Mané et Mohamed Salah de remporter le Ballon d’Or. Dans un entretien accordé à France Football, il a évoqué leurs chances. 

Ils ont fait une grosse saison avec Liverpool

C’est le lundi 2 décembre prochain que l’on connaîtra l’identité du Ballon d’Or 2019. Didier Drogba, nouvel ambassadeur du trophée, croit aux chances des Africains. Dans l’interview accordée à France Football, l’ancien buteur de Chelsea a estimé que ses frères peuvent le faire. « Oui, je pense que Sadio Mané comme Mohamed Salah peuvent le faire. Ils ont fait une grosse saison avec Liverpool, remporté la Ligue des champions. Là, ils redémarrent fort. Ces joueurs là ont une influence énorme sur leur sélection et puis ils sont charismatiques », a-t-il laissé entendre.

Ça va être difficile

Toutefois, l’ivoirien avertit que ce ne sera pas facile. « Ça va être difficile parce qu’il y a vraiment des joueurs de qualité. Alors, il y a Lionel Messi qui est encore là. Il y a Sadio Mané qui a fait une grande saison. Il y a Momo Salah qui est aussi très présent dans la continuité. Et il y a van Dijk qui a fait une saison parfaite avec Liverpool. Donc c’est compliqué, c’est difficile de choisir », a indiqué Didier Drogba.

Drogba nouvel ambassadeur du Ballon d’Or

Didier Drogba, quatrième du Ballon d’Or en 2007 et nommé au cours de huit éditions dans sa carrière (voir ci-dessous), enfilera son plus beau costume d’ambassadeur le lundi 2 décembre prochain pour co-animer la grande soirée du Ballon d’Or organisée par France Football. L’occasion, bien sûr, de connaître le successeur de Luka Modric, couronné en 2018, mettant fin au règne du duo Cristiano Ronaldo – Lionel Messi. Mais aussi le Ballon d’Or féminin France Football où Ada Hegerberg remet son titre en jeu ; Le Trophée Kopa, glané par un Kylian Mbappé désormais trop «vieux» pour postuler à un nouveau succès ; Enfin, il s’agira de connaître le premier vainqueur du tout nouveau Trophée Yachine, créé cette année, pour décorer le meilleur gardien du monde.

Les différents classements de Didier Drogba dans l’histoire du Ballon d’Or France Football

2004 : 17e
2005 : 14e
2006 : 8e
2007 : 4e
2008 : 21e
2009 : 9e
2010 : 9e
2012 : 8e.

Ballon D'or Drogba
whatsapp 1779
Annonces

Publier un commentaire