Sadio Mané: « La religion est plus importante pour moi que tout… Je ne bois pas l’alcool »

En décembre 2016, Sadio Mané, l’internationale sénégalais se confiait à Liverpool Echo repris par L’As Quotidien. Une confidence dans laquelle il évoque sa foi en l’islam et l’éducation qu’il a reçue de ses parents.

Selon le Red, sa religion, l’Islam, est plus importante que toute autre chose pour lui.

« La religion est plus importante pour moi que tout. Je respecte les règles de l’islam et je prie cinq fois par jour. Je ne bois pas l’alcool. Le Sénégal est un pays à 90 % de musulmans et 10% de chrétiens et on vit en harmonie comme des amis. Mon meilleur ami Luke est un chrétien et on vit une amitié sincère », se confiait-il au journal.

En poursuivant son interview, Mané a estimé que son succès chez les Reds de Liverpool ne peut pas être un frein à la pratique de sa religion. C’est d’ailleurs dans cette optique que les dirigeants du club lui ont aménagé une salle pour qu’il puisse s’acquitter de ses 5 prières quotidiennes conformément à son souhait.

« Il n’y a pas de problème entre la pratique de ma religion et le succès. Ça ne me gêne pas, car le succès ne me monte pas à la tête. Non ! Moi, j’ai toujours voulu devenir footballeur et j’ai été élevé correctement et mes parents sont très fiers du fait que je sois devenu footballeur professionnel », affirmait-il.

5 COMMENTAIRES
  • momar

    May Allah bless you brother

  • Daaraji Xamxam

    Bravo mané

  • Daouda Samb

    Yala nala Yala mousseul si Satan

  • mamadou ndiaye

    mashallah …kAllah veille sur toi frère….

  • Anna

    Éducation sénégalaise surtout casablancaise machala

Publiez un commentaire