Publicité

Rwanda: Paul Kagame et le président de la FIFA envisagent un partenariat pour le développement du football

Le président rwandais, Paul Kagame, et le président de la FIFA, Gianni Infantino, ont récemment échangé sur un potentiel partenariat pour le développement du football. L’entretien a eu lieu à New York, où les deux dirigeants ont discuté des perspectives d’un partenariat entre le Rwanda et l’instance dirigeante du football mondial.

Infantino a exprimé son enthousiasme suite à cette rencontre, réitérant son engagement à offrir aux jeunes rwandais la possibilité de s’exercer et de s’éduquer grâce au football.

Publicité

Le Rwanda, petit pays d’Afrique Centrale, multiplie les initiatives pour développer son football. Entre la signature de partenariats avec des grandes équipes européennes comme Arsenal et le Paris Saint-Germain, et la construction d’écoles de football, le pays est déterminé à promouvoir son image à travers le sport.

En 2021, le Paris Saint-Germain a inauguré sa première école de football au Rwanda, accueillant plus de 100 jeunes joueurs. L’échange entre Kagame et Infantino intervient après l’inauguration du Bureau régional du football à Kigali, en 2021, une structure dédiée à fournir des conseils stratégiques aux associations-membres régionales et à formuler des recommandations pour le développement du football dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire