apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Rwanda : La « mort » du président Paul Kagamé annoncée par un opposant (Vidéo)

Rwanda : La « mort » du président Paul Kagamé annoncée par un opposant (Vidéo)

Le président rwandais, Paul Kagamé, serait en état de mort cérébrale selon une figure importante de l’opposition du pays. A en croire Thomas Mahimana, le Rwanda serait actuellement sans Chef d’Etat.

Souffrant depuis un bon moment, le chef d’Etat Rwandais aurait cassé sa pipe. « Le président Kagamé n’est plus », a indiqué très clairement le père Thomas Mahimana, Président du Gouvernement du peuple rwandais en exil (Opposition), dans un entretien avec Vox Africa. A en croire l’homme politique, le Rwanda serait actuellement sans président et le gouvernement cache la vérité à la population.

Thomas Mahimana ira plus loin en indiquant que les médecins n’attendent désormais que l’accord de la famille de Kagame pour le débrancher. D’après les précisions de VOA, le patron de l’exécutif rwandais qui était souffrant, est allé à l’étranger pour des soins.

Toujours selon la même source qui assure avoir contacté les autorités rwandaises, ces dernières ont simplement indiqué que Thomas Mahimana avait le droit de dire ce qu’il veut. Une réponse qui n’infirme ni ne confirme l’information de la mort du président Paul Kagamé.

7 COMMENTAIRES
  • Alfredos

    Mais pourquoi le gouvernement rwandais ne dément pas ni ne montre pas notre président. Les foto qu’on montre sont apparemment des montage.

  • Placide Muhigana

    Thomas Nahimana n’est pas une figure importante importante de l’opposition rwandaise, c’est un prêtre catholique défroqué qui s’est autoproclamé président du gouvernement en exil en 2017.

  • FALDYH

    pour le moment personne ne le confirme

  • Cheikh Amidou TOURE

    l’opposition peut conduire à une hallucination. Il a dû faire un mauvais rêve

    • CESAR JULIUS

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez. C’est vous qui hallucinez.1- Kagame est introuvé depuis le mois de mars 2020.2- Tous les actes relevant de ses compétences sont signés premier ministre.3- Les Rwandais ont maintes fois réclamé en vain de le voir.4- Son avion n’est pas au Rwanda.5- Kagame est président des Rwandais et conséquemment une institution de la République Rwandaise. Il appartient à tous les Rwandais. Dès lors ceux-ci ont droit de se poser la question lorsqu’ils passent plusieurs mois sans le voir physiquement et surtout lorsqu’il né répond pas à leur demande.
      Si le Président Sénégalais reste introuvé durant plusieurs mois et qu’il ne réponde pas aux appels de Sénégalais, quelle serait la réaction des Sénégalais ou des médias sénégalais? Quel est l’étranger qui a vu Kagame depuis mars 2020, où et quand?
      Vous n’avez pas bien écouté ou lu Père Nahimana. Il dit ce qui suit. Si Kagame est encore vivant et qu’il se porte bien, c’est ce que les Rwandais et lui-même lui souhaite, le Peuple Rwandais demande en vain de le voir physiquement depuis plusieurs mois qu’il se présente physiquement et leur dise  » me voilà. Je suis en bonne santé. Or, jusqu’à ce jour, les oligarques du régime n’ont jamais répondu à la question que les Rwandais leur posent: que le Président Kagame se présente physiquement pour qu’ils puissent constater eux-mêmes qu’il est en bonne santé. Ils répondent évasivement. Aussi les images du Président présentées à la télévision sont un montage de mauvaise qualité des amateurs de bas niveau. Même un idiot mongolien qui connaît la salle du Conseil des Ministres à la Présidence de la République ou d’autres salles de conférence à Kigali ont constaté qu’ils s’agit des images montées de toute pièce.
      Aussi, ces mêmes oligarques n’ont jamais expliqué ou n’expliquent pas comment tous les actes relevant du champ de compétences du Président de la République sont signés par le Premier Ministre, au mépris total de la constitution rwandaise en vigueur. Le 4 juillet est la journée dite Journée de Libération. Personne n’a vu Kagame. et aucun mot de sa part. Alors que les conséquences de la mort éventuelle ou certaine du Président Rwandais est lourde de conséquence non seulement pour les Rwandais mais également pour le Rwanda, au lieu de dire la Vérité au Peuple Rwandais qui élu Kagame, ils profèrent des divagations contre Père Nahimana. Celui-ci pose des questions claires. Que ceux qui le qualifient de fou infirment le bien-fondé de ses assertions: Présentation physique et publique du Président Kagame au Peuple Rwandais, présentation de son avion à l’aéroport international de Kanombe; explication sur la signature des actes relevant légalement du champ de compétences exclusif du Président de la République par le Premier Ministre au mépris total de la constitution. Quand les réponses à ces questions seront effectivement apportées, Père Nahimana pourra alors être traité de fou. A ce jour, aucune preuve contraire quant à la bonne santé et à l’existence de Kagame n’a été produite.
      Les étrangers qui dissertent sur les dires du Père Nahimana réagissent émotionnellement ou subjectivement au mépris du bon sens élémentaire alors qu’il s’agit d’un cas d’une particulière gravité pour le Rwanda et les Rwandais.

  • Makhtar Diopp

    Donk ila mor

    • Gouygui

      Oui ila mor????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *