Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Russie : Accusations de Mensonges contre la France par le Kremlin

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a accusé la France de mensonge et de non-respect des accords internationaux lors d’une interview avec la chaîne russe Rossiya 1. Selon lui, la France aurait trompé à plusieurs reprises, en particulier en ce qui concerne les accords de Minsk relatifs à la crise ukrainienne. Peskov a également souligné une violation des garanties de sécurité promises à Viktor Ianoukovitch, l’ancien président ukrainien.

Peskov a rappelé que François Hollande, alors président de la France, avait affirmé que personne ne prenait les accords de Minsk au sérieux. Il a également mentionné la signature, par le ministre français des Affaires étrangères en 2014, d’un document garantissant la stabilité politique de Ianoukovitch, évincé par la suite. « Il y a eu beaucoup de mensonges de la part de la France », a-t-il insisté.

Publicité

Les accords de Minsk visaient à désamorcer le conflit après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et l’enlisement du conflit avec les séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine. Peskov a accusé la France, ainsi que d’autres pays européens, de n’avoir pas tenu leurs promesses, qualifiant cela de « véritable mensonge ».

Dans ce contexte, Emmanuel Macron, président français actuel, a exprimé son intention d’inciter les discussions autour de la protection nucléaire française pour les pays européens, alors que des préoccupations grandissent concernant les menaces de la Russie. Par ailleurs, il a affirmé le soutien continu de la France à l’Ukraine.

Publicité

Cet article a été initialement publié par l’agence Anadolu, traduit par Mourad Belhaj.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ah mais comment

    A la minute 29 de sa vidéo YouTube intitulée « Donc c’est la fin de la guerre en Ukraine… », le Musulman soufi Idriss J. Aberkane ( qui possède une entreprise à Richard-Toll ) a dit ceci : « si vous êtes Musulman et que vous votez pour la majorité en place à la mairie de Paris, c’est une trahison totale. Vous votez pour des gens qui ont donné à une avenue de Paris le nom d’un mec qui a dit que les Musulmans sont des cafards et qu’il faut les buter avec des flingues. »


Laisser un commentaire