Rupture au sein du Parti socialiste de Rufisque : une opposition au choix de Benno se dessine

Une dissension a éclaté au sein du Parti socialiste (PS) de Rufisque. Abdou Karim Mbengue, secrétaire général de la coordination PS de Rufisque commune, et ses camarades ont décidé de ne pas suivre la direction du parti concernant le choix du candidat de Benno. Ils justifient leur décision par l’absence de consultation du Comité central et des 138 coordinations.

« Nous ne parrainerons pas le candidat proposé par le Parti qui n’a pas respecté les procédures en vigueur et qui refuse systématiquement de retenir une candidature socialiste. Nous allons poursuivre les concertations avec tous les camarades soucieux de la préservation de l’idéal socialiste de nous concerter en vue du choix du candidat qui va porter l’espoir de notre pays et qui sera conforme à nos convictions », a déclaré Karim Mbengue lors d’un séminaire le week-end dernier.

Cependant, l’union communale PS de Rufisque s’est distancée des propos de Mbengue. Dans un communiqué, ils ont affirmé que les déclarations de Karim Mbengue n’engageaient que sa propre personne et qu’ils restent fidèles à la ligne du PS et aux décisions prises par le Sen et le Bp. Les coordinations PS de Rufisque (24ème A, 25ème et 26ème) s’engagent à parrainer Amadou Bâ.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire