PUBLICITÉ
stanis - Le PS a besoin de se retrouver - Par Stanislas Ndiaye

Le PS a besoin de se retrouver – Par Stanislas Ndiaye

Je suis de ceux qui sont intimement convaincus que le Camarade Gorgui Ciss, Maire de Yenne, Secrétaire national aux affaires extérieures du PS et par ailleurs Professeur d’université (UCAD) et Vice-Président du Conseil départemental de Rufisque ne court pas derrière un poste ministériel ; il a posé un débat, celui du renouvellement des élites du parti et de la revitalisation de la flamme socialiste à Rufisque, au sein du parti et à l’échelle nationale.

Le meeting de la Coordination PS de Yenne s’est tenu dans une bonne ferveur politique et avec une forte présence de camarades socialistes, mais surtout de sympathisants et des populations locales de Yenne. Au delà du statut socialiste qu’incarne Gorgui Ciss, il est maire dans son terroir qui est et reste un bastion socialiste.

Ce rassemblement des Socialistes de la 28 ème Coordination B, en plus de marquer le démarrage de la pré-campagne en vue des Elections locales et municipales de décembre 2019 à Yenne, a constitué un temps fort d’animation, de mobilisation et de massification du Parti Socialiste. Je m’accroche à cet essentiel et invite tous ses détracteurs à démontrer leur représentativité et leur capacité de présence militante.

Yenne et Gorgui Ciss ont tracé la voie : celle de ne pas attendre le soir du 1er décembre 2019 pour constater que plusieurs coordinations PS se meurent et n’ont plus de vitalité, notamment à Rufisque.

En définitive, le parti doit assumer, devant l’histoire, le courage de se retrouver pour préserver l’héritage socialiste car même au sein de la coalition BBY, le PS a le devoir de mettre en valeur son leadership, ses élites, ses hommes et femmes de tous âges dont la compétence et la capacité dans la gestion sont précieuses pour une meilleure conduite des affaires publiques et une saine administration de l’Etat.

Département De Rufisque Ps
Annonces

Un commentaire

René Diagne

bien dit.