Rufisque : un faux marié arrêté après avoir escroqué une femme de 300 000 F CFA

Une affaire d’usurpation d’identité et d’escroquerie au mariage défraie la chronique à Rufisque. La Sûreté urbaine du commissariat central a arrêté un mécanicien de 29 ans, M. Fall, accusé d’avoir dupé une jeune femme, D. Samba, en se faisant passer pour un autre homme afin de lui soutirer de l’argent.

Selon nos confrères Seneweb, tout aurait commencé par un simple SMS envoyé « par erreur ». De ce message anodin est née une relation virtuelle entre le mécanicien et sa victime. Pour paraître crédible, M. Fall aurait usurpé l’identité de M. Ngom, président d’une association sportive et culturelle (ASC) de Zac Mbao, bien connu dans le milieu sportif local. Il envoyait régulièrement à D. Samba des photos du véritable M. Ngom, se faisant passer pour lui.

Au fil des semaines, la confiance s’installe et le faux prétendant finit par demander la main de sa dulcinée. Allant jusqu’à contacter l’oncle de cette dernière, il fixe une date pour la cérémonie et persuade D. Samba de financer les préparatifs du mariage, promettant de rembourser aussitôt après.

La jeune femme, convaincue de la sincérité de son futur mari, contracte une dette d’environ 300 000 F CFA pour organiser la cérémonie. Mais le jour du mariage, alors que les invités étaient déjà réunis, le marié disparaît et devient injoignable.

Ce n’est qu’après plusieurs tentatives vaines que la supercherie est découverte. D. Samba, humiliée et endettée, dépose plainte. Les investigations de la police aboutissent finalement à l’arrestation de M. Fall, désormais en garde à vue au commissariat central de Rufisque.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

Laisser un commentaire