Un accident mortel impliquant un minibus de l’Association de financement des transports urbains (AFTU) et un conducteur de moto Jakarta a eu lieu samedi 13 septembre à Rufisque. Le conducteur de la moto a succombé à ses blessures. Suite à ce drame, douze bus Tata ont été saccagés.
Le préfet de Rufisque, Magatte Diouck, a réagi à cet incident dans un communiqué. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt et a insisté sur le rôle de la justice pour déterminer les responsabilités dans cet accident. Des actes de vandalisme similaires avaient déjà été signalés, suite à un accident mortel impliquant un bus Tata. Le préfet a condamné fermement les actes de vandalisme qui ont suivi l’accident et perturbent le transport public. Il a appelé au calme, à la retenue et à la responsabilité pour assurer la continuité du service public et le maintien de l’ordre. Dans un autre incident distinct, un jeune homme a perdu la vie lors d’une bagarre à Liberté 6.
Y A PLUS DE VOITURE ET MOTO EN EUROPE ON NE VOIT PAS BEAUCOUP D ACCIDENTS C EST L INDISCIPLINE SUR LES ROUTES ON DOIT IMMATRICULER LES MOTOS COMME ON LE FAIT ICI AVANT D EMPRUNTER LES ROUTES ALLER A L ECOLE DE GUIDE APPRENDRE LES NORMES DE LA ROUTE MAIS NON TU METS EN DANGER LES VIES DES AUTRES PARCEQUE TU N EST PAS EDUQUER PAS DE CONNAISSANCES VALABLES POUR OBTENIR UN PERMIS