Une jeune femme de 19 ans, identifiée comme A. R. Bissao, a été appréhendée par les éléments de la Sûreté urbaine de Rufisque. Elle était recherchée depuis le 5 novembre 2025 pour avoir aspergé son amie d’eau bouillante, lui causant de graves blessures. L’arrestation met un terme à plusieurs semaines de fuite.
Selon les informations rapportées par Kawtef, l’agression est survenue lors d’une violente dispute entre les deux jeunes femmes. La suspecte aurait accusé son amie, A. Ngom, âgée de 18 ans, d’avoir eu recours à un avortement. La victime, grièvement brûlée, a été hospitalisée en soins intensifs et s’est vu délivrer un certificat médical attestant une Incapacité Totale de Travail (ITT) de 21 jours.
Après les faits, A. R. Bissao avait pris la fuite. Sa cavale l’a conduite entre Dakar et Pout avant d’être finalement localisée et interpellée à l’Arène nationale de Pikine par les forces de l’ordre.
Placée en garde à vue, la mise en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle devrait être déférée au parquet pour la suite de la procédure judiciaire.
