Rufisque : Des impactés du Ter réclament indemnisations

En rassemblement à Rufisque, des impactés du Train express régional (Ter), en majorité des vendeurs et artisans, ont crié leur ras-le-bol, ce jeudi.
« Nous sommes passés en commission depuis 2017, on a signé, mais jusqu’à présent, nous n’avons rien reçu. On n’a même plus d’interlocuteurs. Certains d’entre nous sont retournés au village, parce qu’ils ne font rien depuis lors. On nous parle du Sénégal émergent, mais nous on vit avec le Ter, le Sénégal calvaire », déclare Omar Samba, selon qui, ils sont ballottés entre la maison du Ter et la préfecture de Rufisque, sans clarification ».

Abdou Diop, un menuisier ébéniste, qui tenait son atelier sur les lieux, explique sa mésaventure avec le Ter :  » Certains qui étaient là ont été indemnisés, nous voulons que l’Autorité nous édifie, la situation est grave. On avait promis que nous tous allions être indemnisés. Nous avons signé des documents et depuis, vivons dans la précarité. Je suis obligé de squatter les ateliers de collègues pour exécuter mes commandes.  »

« Aujourd’hui, nous alertons les autorités. C’est un combat pour notre dignité, nous n’accepterons pas d’être laissés-pour-compte. On a de tout le temps dignement travaillé, l’Etat doit nous aider et non nous priver de nos moyens de subsistance », lance leur porte-parole, selon qui, ils durciront le ton, si le mépris à leur encontre persiste.

2 COMMENTAIRES
  • SAINT_ESPRIT

    votez contre macki,c’est la solution !!!

  • muslim

    macky ragaloul yallah c’est pour ce la il fait ce qu’il veut ce gros porc.

Publiez un commentaire