Rufin critique Macky Sall: « Le procès du fils Wade occupe encore l’essentiel de la vie politique du pays »

Rufin critique Macky Sall: « Le procès du fils Wade occupe encore l’essentiel de la vie politique du pays »

Jean-Christophe Rufin, ancien ambassadeur de la France à Dakar de 2007 à 2011, critique, dans le site mondafrique, visité par Senego, la diplomatie sénégalaise presque absente, selon lui, dans la sous-région, non sans déplorer le procès Karim Wade qui a fini de dominer la vie politique, depuis trois ans.

« Le régime en place est par ailleurs très immobiliste, prend peu d’initiatives et se montre défensif sur de nombreuses questions. Au point que le procès du fils Wade occupe encore l’essentiel de la vie politique du pays près de trois ans après l’élection de Macky Sall. Au début de son mandat, ce dernier avait pourtant beaucoup encouragé l’intervention au Mali avec lequel le Sénégal a une longue frontière commune ».

4 COMMENTAIRES
  • poustis

    Ce zèbre de Ruffin reprend du service !
    Qu'il nous dise ce qui occupe l'actualité en France.
    Balayons d'abord devant nos portes
    Hein Ruffin le Con

  • la tunisie

    macky cest le symbol de l echec on se doit d abreger son mandat

  • moussa diop

    Le coup d'état français contre Me Wade a été mal ficelé. Voilà pourquoi Ruffin a du mal à diriger Macky. Et vous l'entendrez encore plus souvent. Paganon s'y était mal pris en faisant un dérapage verbal qui a fait mal aux sénégalais. Maintenant on ramène le grand PANK qui n'en est qu'à son premier coup. Vous l'entendrez encore. Mais ce qu'il dit, ce n'est pas pour l’intérêt des sénégalais, mais plutôt pour aider Bolloré et compagnie à maintenir la tête hors de l'eau. Malheureusement pour eux les chinois, indiens et autres sont là et se foutent de l'existence du PRE CARRE FRANÇAIS.

  • moussa diop

    Mr Ruffin? rendez vous à l'évidence. Les affaires de la France ne sont pas celles du Sénégal. S'il vous plait ne nous amenez pas dans vos croisades impérialistes. C'est la France qui a crée les problèmes au Mali; qu'elle les résolve. Si Macky ne rencontre votre assentiment que quand il s'engage dans ce qui vous semble bon, vous nous fatiguerez. Macky a du boulot au Sénégal et ça doit lui suffire. Il n'est pas assez grand pour chasser du terroriste. Allez y, on arrive.

Publiez un commentaire