Royaume-Uni: Le président nigerian Buhari à Londres pour se soigner

Le président du Nigeria, Muhammadu buhari,,est actuellement au Royaunme-Uni pour se faire soigner. Il souffre d’une otite que personne n’est pparvenu à soigner dans son pays. Sur Twitter, Femi Adesina, le responsable des relations avec la presse, évoquait dix jours de vacances en Angleterre. Mais c’est bien un arrêt maladie en bonne et due forme pris par le Président Muhammadu Buhari. Le chef d’Etat nigérian doit consulter un spécialiste à Londres pour soigner une otite persistante. Son médecin traitant et plusieurs ORL à Abuja n’ont pas pu le soulager.

Âgé de 73 ans, Muhammadu Buhari souffre de l’oreille. Son audition a décliné à tel point qu’il a dû annuler trois visites en province ces 15 derniers jours. Jeudi dernier, il était attendu pour le lancement officiel des opérations de dépollution dans le Delta du Niger. Et c’est son vice-président Yemi Osinbajo qui l’a remplacé au pied levé, dans un déplacement compliqué, avec la reprise des attaques rebelles contre les installations pétrolières dans cette région.

Après avoir démenti en début de week-end, le cabinet présidentiel a finalement pris soin de communiquer sur l’infection du président Buhari, tout en insistant sur le fait que le président n’était « pas malade ». Histoire de couper court aux rumeurs qui agitent surtout les réseaux sociaux et le microcosme politique nigérian.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire