Royaume-Uni : Deux cas du variant Omicron détectés
PUBLICITÉ

Royaume-Uni : Deux cas du variant Omicron détectés

Deux cas de contamination au nouveau variant Omicron ont été détectés au Royaume-Uni chez des personnes « liées à un voyage en Afrique du Sud », a annoncé samedi 27 novembre le ministère de la Santé britannique.

« Nous avons agi rapidement et les personnes concernées s’isolent tandis que la recherche de cas contact se poursuit« , a assuré le ministre de la Santé, Sajid Javid.

Cas…

L’un des cas a été détecté dans la ville de Nottingham (centre de l’Angleterre) et l’autre à Chelmsford (est de Londres), ont précisé les autorités sanitaires britanniques.

Des pays d’Afrique australe sur la liste rouge

Afin de « faire face à l’évolution de la situation« , le gouvernement britannique a notamment décidé de durcir à partir de 17 heures (heure de Paris) dimanche ses conditions d’entrée sur le territoire pour les voyageurs provenant du Malawi, du Mozambique, de la Zambie et de l’Angola.

#Covid19 #Omicron

10
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Diop

    Vaccins, l’or injectable? Nous ne sommes pas près de voir la fin des virus. Tous les 6 mois preparez-vous à un nouveau virus et vaccin. Plus juteux que l’or et le pétrole, jusqu’où pouront ternir les pauvres pays endettés Africains ??