Royaume-Uni : Deux cas du variant Omicron détectés

Deux cas de contamination au nouveau variant Omicron ont été détectés au Royaume-Uni chez des personnes « liées à un voyage en Afrique du Sud », a annoncé samedi 27 novembre le ministère de la Santé britannique.

« Nous avons agi rapidement et les personnes concernées s’isolent tandis que la recherche de cas contact se poursuit« , a assuré le ministre de la Santé, Sajid Javid.

Cas…

L’un des cas a été détecté dans la ville de Nottingham (centre de l’Angleterre) et l’autre à Chelmsford (est de Londres), ont précisé les autorités sanitaires britanniques.

Des pays d’Afrique australe sur la liste rouge

Afin de « faire face à l’évolution de la situation« , le gouvernement britannique a notamment décidé de durcir à partir de 17 heures (heure de Paris) dimanche ses conditions d’entrée sur le territoire pour les voyageurs provenant du Malawi, du Mozambique, de la Zambie et de l’Angola.

Un commentaire

  1. Diop

    Vaccins, l’or injectable? Nous ne sommes pas près de voir la fin des virus. Tous les 6 mois preparez-vous à un nouveau virus et vaccin. Plus juteux que l’or et le pétrole, jusqu’où pouront ternir les pauvres pays endettés Africains ??

Comments are closed.