Royaume-Uni : Alerte inondations et perturbations du trafic suite aux intempéries

Royaume-Uni : Alerte inondations et perturbations du trafic suite aux intempéries

Au Royaume-Uni, la situation météorologique demeure très préoccupante ce mardi, causant des perturbations majeures dans le trafic routier. Selon nos confrères d’Anadolu Agency, pas moins de 190 alertes aux inondations ont été lancées, notamment dans les régions du Lincolnshire et du Leicestershire, qui ont toutes deux déclaré un incident majeur.

La gravité des conditions est renforcée par la découverte tragique d’un corps dans une zone inondée du Yorkshire du Nord. Le service des pompiers et des secours du Leicestershire a été le premier à déclarer une situation d’urgence, après avoir géré plus de 200 appels liés aux inondations.

Les inondations ont provoqué lundi la fermeture de toutes les voies ferrées entre Peterborough et Leicester, et de nouvelles précipitations à Elton et Orston ont affecté les trajets entre Nottingham et Grantham. Des lignes entre Worcester Shrub Hill et Hereford ont également été fermées à cause des fortes pluies.

En outre, le Lincolnshire Resilience Forum a signalé qu’une situation d’incident majeur a contraint les services d’urgence à porter secours à 45 enfants bloqués dans une école à Edenham. Suite à ces événements, le Premier ministre Keir Starmer a exprimé ses pensées aux personnes touchées, tout en saluant l’engagement des secours.

La neige constitue un autre défi, affectant notamment l’aéroport de Manchester où les pistes ont dû être temporairement fermées. Les autorités aéroportuaires ont réaffirmé leur engagement à rétablir rapidement la situation. Par ailleurs, le Met Office a émis des alertes jaunes à la neige et au verglas pour ce mardi matin. Dimanche soir, la température la plus basse de cet hiver a été enregistrée à Loch Glascarnoch en Écosse, avec -13,3°C.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *