Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du Barça

Après la défaite face au Rayo Vallecano (0-1) ce mercredi soir, en Liga, le FC Barcelone a licencié son entraîneur Ronald Koeman.

C’est fait!

La défaite de trop pour Ronald Koeman. Battu ce mercredi soir par le Rayo Vallecano (0-1) dans le cadre de la 11e journée de Liga, le FC Barcelone a décidé de licencier son entraîneur. Le club a officialisé cette décision ce mercredi soir.

Rappel

Arrivé au club à l’été 2020, Ronald Koeman a terminé sa première saison à la troisième place de la Liga. Cette saison, le club catalan n’a remporté que 4 de ses 10 premiers matches et pointe à la 9e place, à six points du leader, le Real Madrid. Des difficultés en championnat mais également en Ligue des champions puisque le Barça a subi deux lourdes défaites face au Bayern Munich et au Benfica Lisbonne.

Chahuté par des supporters à sa sortie du Camp Nou dimanche, après le Clasico, le technicien néerlandais semblait dépassé par la situation. S’il a conforté ou lancé avec succès de nombreux jeunes en équipe première (Mingueza, Araujo, Pedri, Ilaix Moriba, Gavi…) depuis sa nomination en août 2020, l’ancien patron de la Dream Team n’était jamais parvenu à trouver la formule pour rendre son équipe conquérante.

1 COMMENTAIRE
  • goor

    il ne devrait pas attendre son limogease

Publiez un commentaire