Au Grand Jury, Yahya Jammeh a trouvé un défenseur en Robert Sagna qui estime que l’ancien président Gambien a eu des réalisations positives en 22 ans de pouvoir.
A l’en croire, « Jammeh a, à différents moments, beaucoup contribué à rassembler les forces antagonistes en présence au niveau de la Casamance et travailler pour le retour de la paix dans cette partie du Sénégal », rappelle le socialiste pure souche.
Robert Sagna souligne que Jammeh a été impliqué à la libération des otages de Salif Sadio: » A l’époque, il a pesé de tout son poids pour leur libération et a fait un certain nombre de propositions pour rassembler les différentes factions du Mfdc. »
Néanmoins, il est confiant de l’après Jammeh: » Bien que divisé, tout le Mfdc est d’accord pour la paix. Les armes se sont tues. Vous êtes beaucoup plus en sécurité en Casamance qu’à Guédiawaye », fait savoir Robert Sagna.
L’ancien ministre argue qu’il existe quatre (4) groupes dissidents au sein du Mfdc ayant chacun son cantonnement et est certain qu’une indépendance n’entre pas dans l’intérêt de la Casamance.
‘‘ L’essentiel c’est de pouvoir donner à la Casamance un statut pour s’autogérer, avoir dans le cadre de la décentralisation un certain nombre de pouvoirs, de prérogatives… »
Les masques commencent de tomber de
J’ignore votre niveau de culture de la musique sénégalaise!Comme vous dites » plus fort » n’est qu’une reprise de notre star planétaire … qui n’est pas le créateur de ce titre !!! Renseignez vous.
Robert Sagna est un diola qui defend un autre diola comme jammeh qui avait demand a un diola salif sadio de liberer les otages.