.

Rixe à Touba : Des jeunes de Benno Bokk Yakkar s’affrontent

Rixe à Touba : Des jeunes de Benno Bokk Yakkar s’affrontent

A Touba, une bagarre a éclaté, lundi, entre partisans de l’Alliance pour la République et ceux du parti Rewmi. Deux mis en cause ont été entendus le mardi avant d’être libérés. Le forum sur l’emploi que s’apprête à organiser les jeunes installe un climat politique très tendu.

Les jeunes des formations politiques du pouvoir se regardent en chiens de faïence. A l’origine, l’organisation d’un forum initié par les jeunes de la mouvance présidentielle. Une plainte a été déposé. « Je vous confirme que j’avais déposé une plainte contre M. Abdou Lahad Gueye qui est le secrétaire administratif de la jeunesse communale du parti Rewmi à Touba. Mais on a eu un arrangement et le calme est revenu« , a déclaré sur Rfm Bathie Sock, l’accusateur, membre de l’Apr.

Bagarre

Une bagarre a opposé les jeunes du Rewmi et de l’Apr, lundi, lors d’une réunion organisée par le maire Abdou Lahad Ka. Les concernés parlent de mal entendu. « Je voudrais aussi rétablir une vérité par rapport aux faits annoncés d’une bataille rangée entre les militants de Rewmi et ceux de Benno Bokk Yakkar lors de la rencontre initiée par le maire Abdou Lahad Ka que nous félicitons de la démarche. Mais je voudrais vous dire que lors de la rencontre, il y avait des échanges, des disputent et des contradictions. Mais aucun blessé – pour dire vrai – n’a été enregistré du coté de Rewmi et celui de Benno Bokk Yakkar« , a déclaré Moustapha Mésséré du parti Rewm.

Il ajoute  » On nous avait dit que c’est un forum communal avant qu’ils décident d’en faire une affaire de parti. C’est pourquoi nous nous sommes retirés de l’organisation avec d’autres membres de l’opposition. Quand ils n’intègrent pas tous les jeunes, nous nous opposons à ce forum. »

Forum

Le forum qui devait se tenir le 12 juin est officiellement suspendu par le maire Abdou Lahad Ka pour absence de consensus entre les différents acteurs.

1 COMMENTAIRES
  • Guillaume Mbackée

    Dama xamul analphabètes lou thi yoonam thi politique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *