Rio 2014 – Cameroun : les primes qui choquent

C’est le débat du jour au Cameroun, les primes exigées par les représentants des joueurs des Lions Indomptables sont jugées par la presse locale exagérées.

« Les joueurs de l’équipe nationale exigent des primes mirobolantes. La presse locale a évoqué le chiffre de 182 milles euros de prime de participation par joueur », indique le quotidien camerounais Le Jour avant de poursuivre « Il est de s’interroger sur le mercantilisme débridé des ses soldats d’un genre dont in attend toujours les premiers lauriers sur le champ de bataille ».

Nos confrères de CamerPost ont quant à eux rapporté que les joueurs sont même allés à menacer de grève au cas où ces primes ne seront pas approuvées par les autorités camerounaises

Les négociations entre les représentants des joueurs et ceux des autorités se poursuivent en Autriche, lieu du stage des Lions Indomptables. Côté joueurs, ce sont Samuel Eto’o, Alexandre Song, Stéphane Mbia, Aurélien Chédjou, Dany Nounkeu, Landry Nguémo, Achille Webo, Nicolas Nkoulou et Enoh Eyong Takang qui mènent les discussions tandis que de l’autre côté c’est le ministre des Sports et de l’éducation physique Adoum Garoua, accompagné de quelques hauts responsables du gouvernement et de la FECAFOOT, qui essaye de convaincre ses soldats pour arriver à un terrain d’entente.
Starafrica

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire