Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Rfm et Le Soleil attaqués : Les Défenseurs de la République pour l’ouverture d’une enquête

La Rfm, les locaux du journal Le Soleil et Dakaractu ont été attaqués dans la nuit du 04 mars, par des individus non-identifiés. Depuis le mercredi 03 mars 2021, des manifestations ont éclaté à Dakar entre forces de l’ordre et manifestants qui réclament la libération de l’opposant Ousmane Sonko, arrêté mercredi pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ». Les Défenseurs de la République (LDR) s’insurgent contre ces individus non identifiés qui se sont mélangés à ses manifestants pour s’attaquer à des médias, des biens publics et privés, et aux institutions du pays.

Tous les auteurs et commanditaires de cette barbarie doivent être démasqués

“Nous condamnons fermement ces attaques lâches, ignobles et honteuses contre certains groupes de presse. Ce sont des actes d’une barbarie inouïe qui ne grandissent pas leurs auteurs. Nous disons bien que ces jeunes furieux sont à la solde d’apprentis politiciens de très mauvaise foi. Nous plaidons pour l’ouverture rapide d’une enquête afin de situer toutes les responsabilités. Tous les auteurs et commanditaires de cette barbarie doivent être démasqués et sévèrement punis”, a dit Youssoupha Niang.

Youssoupha Niang et camarades qui déplorent les actes de vandalisme digne d’une autre époque, exhortent les jeunes sénégalais “à ne pas accepter d’être les agneaux du sacrifice de politiciens malhonnêtes et assoiffés de pouvoir et d’une société civile si vile”.

“Nous regrettons les actes violents qui ont émaillé la journée d’hier et ont occasionné des pertes en vies humaines. C’est vraiment inadmissible et indigne d’un Sénégal longtemps décrit comme pays de la Téranga. Nous invitons les autorités compétentes à veiller, au mieux, à la stabilité, à la paix sociale et à la concorde nationale. Qu’elles ne fléchissent point pour punir les auteurs de ces casses tentant à donner une image blafarde à notre cher pays “, renchérit-il.

313 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:56 - 15/04/2021

    Ramadan 2021 : Nafila de la 3ème nuit du mois de Ramadan (Vidéo)

    Whatsapp
    17:52 - 15/04/2021

    Suukaru Koor : du Jeudi 15 Avril 2021 Par Abdoul Xaadir Istiqaama (Vidéo)

    Whatsapp
    17:21 - 15/04/2021

    Les acteurs des médias dans la rue le 3 mai pour dénoncer les agressions subies lors des manifs

    Whatsapp
    17:13 - 15/04/2021

    Direct – Touba: Vivification du mois de Ramadan, prestation kurel 1 Hizbut Tarqiyyah (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp