Rfm et Le Soleil attaqués : Les Défenseurs de la République pour l’ouverture d’une enquête

La Rfm, les locaux du journal Le Soleil et Dakaractu ont été attaqués dans la nuit du 04 mars, par des individus non-identifiés. Depuis le mercredi 03 mars 2021, des manifestations ont éclaté à Dakar entre forces de l’ordre et manifestants qui réclament la libération de l’opposant Ousmane Sonko, arrêté mercredi pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée ». Les Défenseurs de la République (LDR) s’insurgent contre ces individus non identifiés qui se sont mélangés à ses manifestants pour s’attaquer à des médias, des biens publics et privés, et aux institutions du pays.

Tous les auteurs et commanditaires de cette barbarie doivent être démasqués

« Nous condamnons fermement ces attaques lâches, ignobles et honteuses contre certains groupes de presse. Ce sont des actes d’une barbarie inouïe qui ne grandissent pas leurs auteurs. Nous disons bien que ces jeunes furieux sont à la solde d’apprentis politiciens de très mauvaise foi. Nous plaidons pour l’ouverture rapide d’une enquête afin de situer toutes les responsabilités. Tous les auteurs et commanditaires de cette barbarie doivent être démasqués et sévèrement punis », a dit Youssoupha Niang.

Youssoupha Niang et camarades qui déplorent les actes de vandalisme digne d’une autre époque, exhortent les jeunes sénégalais « à ne pas accepter d’être les agneaux du sacrifice de politiciens malhonnêtes et assoiffés de pouvoir et d’une société civile si vile ».

« Nous regrettons les actes violents qui ont émaillé la journée d’hier et ont occasionné des pertes en vies humaines. C’est vraiment inadmissible et indigne d’un Sénégal longtemps décrit comme pays de la Téranga. Nous invitons les autorités compétentes à veiller, au mieux, à la stabilité, à la paix sociale et à la concorde nationale. Qu’elles ne fléchissent point pour punir les auteurs de ces casses tentant à donner une image blafarde à notre cher pays « , renchérit-il.

2 COMMENTAIRES
  • Moustapha

    Pourquoi vous ne parlez pas de la cause mais seulement dés effets. Soyons honnêtes

  • Aboubacar Balde

    Sonko doit mourir ce Violeur de merde veut gratter le pays mais sa famille va payer les pots cassés inchallah on va attaquer sa maison cette nuit

Publiez un commentaire