Annonces
Annonces
» » » » Revue de Presse: Les Quotidiens célèbrent la...

Revue de Presse: Les Quotidiens célèbrent la victoire des Lions face aux Bafana-Bafana

  • Mangoné KA Mangoné KA

Les quotidiens reçus mercredi à l’APS abordent en priorité la victoire des Lions du Sénégal, 2-1, contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
L’équipe du Sénégal s’est qualifiée depuis vendredi dernier en battant celle de l’Afrique du Sud par 2 buts à 1, à Polokwane.
‘’Une fin en apothéose’’, s’exclame Enquête en une qui souligne qu’’’en marquant à la dernière minute, les Lions ont offert, hier (mardi), au public le bouquet final d’une campagne historique’’.
Le journal reprend les propos du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qui déclare : ‘’On a décroché une qualification incontestable’’.
Cité par Enquête, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé déclare : ‘’Par moments, je pensais que les gens étaient amnésiques. Je me rends compte que non’’. Selon le journal, il s’est dit ‘’satisfait du travail abattu par ses joueurs qui se sont qualifiés au Mondial, Russie 2018’’.
‘’Les Lions enflamment le stade de l’Amitié’’, affiche en une Vox Populi. Le journal souligne que ‘’la qualification au Mondial 2018, [est] un catalyseur d’un nouvel engouement autour de l’équipe’’. Il indique qu’‘’une flopée de personnalités dont le Premier ministre et la première dame’’ était au stade Léopold Sédar Senghor, relevant « une série de couacs dans l’organisation’’ du match.
‘’Dernière des éliminatoires mondial 2018- Sénégal/Afrique du Sud : Un bijou de 21 Kara’’, affiche en une L’Observateur, en usant de jeu de mots à propos du deuxième but du Sénégal, inscrit par le défenseur Kara Mbodj, à la dernière minute de la rencontre.
Le journal du Groupe Futurs Médias (GFM) écrit que ‘’pour un dernier match presque sans enjeu contre l’Afrique du Sud, ils s’étaient donné rendez-vous pour célébrer une qualification à la coupe du monde, la deuxième de l’histoire du Sénégal’’.
Selon L’Obs, ‘’le public et ses +Lions+ ont répondu présents, même si dans les tribunes et sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, le spectacle n’aura été au rendez-vous que par séquences’’.
« Les Lions finissent en beauté face à l’Afrique du Sud (2-1). Pas de coupure à Senghor !’’, s’exclame en manchette Le Quotidien. ‘’Quand les projecteurs du stade Senghor se sont éteints juste avant le coup d’envoi du match Sénégal-Afrique du Sud, tout le monde a désigné du doigt la SENELEC’’, relate-t-il.
Le journal du Groupe Avenir communication informe que les responsables de la Société nationale d’électricité, à travers un communiqué envoyé après le match, ‘’ont vite fait de se décharger sur la direction du stade’’.
‘’Ce sont les responsables du stade Léopold Sédar Senghor qui ont jugé plus sûrs de faire fonctionner leur nouveau groupe électrogène acquis récemment. Malheureusement, le groupe n’a pas pu démarrer comme souhaité’’, ont-ils expliqué, selon Le Quotidien.
‘’Eliminatoires du Mondial 2018 : Le jeu du Sénégal ne convainc toujours pas’’, relève en une Walfquotidien, soulignant que les Lions ont fini en beauté les éliminatoires en dominant l’Afrique du Sud par 2-1.
‘’Mais, comme pour leur parcours, ce dernier match a été laborieux, avec une prestation loin de satisfaire le public qui s’est encore déplacé en masse au stade Léopold Sédar Senghor’’, pointe Walfquotidien.
Le Soleil, de son côté, s’intéresse à la clôture ce mardi des travaux du Forum de Dakar sur la sécurité et la paix. A ce propos, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a insisté sur la nécessité de ‘’renforcer la paix, le dialogue interreligieux et la tolérance…’’, écrit le quotidien national.
‘’Paix et sécurité : Faut-il brûler le Forum de Dakar ?’’, s’interroge en une Le Témoin quotidien. Le journal note ‘’le boycott des chefs d’Etat africains, les errements dans l’organisation, les impacts peu visibles des réflexions +stratégiques+ sur le terrain de la lutte contre le terrorisme, l’omniprésence de la France ».
Source Aps
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

  • Vidéo: Ibou Ndour, le frère du roi du mbalakh plumé par une jeune...
    2 minutes
  • Photos: La fente osée de Aida Samb
    7 minutes
  • Immigration clandestine: 300 algériens interceptés
    7 minutes
  • Vidéo – La France va accueillir les premiers réfugiés...
    10 minutes
  • Vidéo – Vente d’esclaves dans le sud de...
    30 minutes
  • Audio – Gamou 2017: Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine,...
    32 minutes
  • Senego Tv – Aymérou Gningue: « on n’a jamais douté du...
    32 minutes
  • Vidéo: Fankaty Dabo marque un but contre son camp de 30m –...
    39 minutes
  • Cheikh Ndoye sur la requête des Lions à Macky Sall: « Nous...
    40 minutes
  • Senego TV: Visite de l’ambassadeur des Etats-Unis chez le...
    53 minutes
  • Une journée décisive au Zimbabwe pour le sort de Robert Mugabe
    59 minutes
  • Arrêt sur image: Grand Bal de Bercy, Hervé Renard aussi était de...
    1 heure
  • Matar Bâ Ministre des Sports: « Romai a trompé tout le monde,...
    1 heure
  • Vidéo – Kenya : Uhuru Kenyatta réélu
    1 heure
  • Cese – Enjeux et opportunités des énergies renouvelables: Les...
    1 heure
  • Conseil Economique social et environnemental: De nouveaux conseillers...
    2 heures
  •  Vidéo – Très remontés contre Macky Sall, ces...
    2 heures
  • Vidéo – Assane Diouf: « J’ai dit à Akon qu’il a...
    2 heures
  • (05 photos) : Dj Dollar mixte les morceaux de Dadju à Paris
    2 heures
  • Foot – Matar Ba, ministre des Sports: « Le passeport...
    2 heures