PUBLICITÉ

Revivez sur Senego TV – Feuss-net : Quand la maladie est convoyée via nos routes…

La propagation du Covid-19 demeure l’actualité dominante dans le net. Le Sénégal a enregistré, ce lundi, 64 nouveaux cas. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, de 50 cas contacts suivis par les services du ministère et 14 cas issus de la transmission communautaire, dont 2 à Sangalkam, 2 à Rufisque, 1 à Grand Médine, 6 à Touba, 1 à Thiès, 1 Sédhiou, 1 à Mbacké (la femme décédée hier)

Le Cas de Sédhiou…

Seneweb est revenu sur le patient de Sédhiou. Selon nos confrères, il était à Dakar, il y a quelques jours. Il s’agit, en effet, d’un cas communautaire…

Dr Bousso tire la sonnette d’alarme et prévient les jeunes…

« Jeunes you am coronavirus mo eup au Sénégal », a fait savoir le Dr Bousso qui tire la sonnette d’alarme suite au nombre de cas du Coronavirus au Sénégal. Le directeur du COUS a aussi interpellé les jeunes et les personnes âgées sur les risques de contamination.

Le Talibé venu de Touba…

Emedia évoque le cas du talibé (mendiant) venu de Touba. En effet, trois talibés ont frauduleusement quitté la cité religieuse à bord d’un camion. Le camion a été stoppé par un cordon de la police qui a procédé à la fouille du véhicule avant de conduire ses passagers au commissariat. Après des prélèvements effectués, l’un d’entre eux, a été déclaré porteur du Covid-19.

Un gendarme arrêté…

Encore des récalcitrants à l’état d’urgence“, note, pour sa part pressafrik qui reprend Libération. Un gendarme en poste au poste de péage de Touba, selon nos confrères, a été arrêté suite à l’interpellation de passagers clandestins. Et ces derniers interrogés par la police auraient avoué avoir reçu l’aide de l’homme de tenue moyennant le versement d’une commission.

Réseau de transport clandestin…

La Police démantèle un réseau de transport clandestin, nous dit leral.net. En effet, il s’agit d’un réseau spécialisé dans le transport interurbain entre Louga et Touba. Les deux chauffeurs et les présumés cerveaux du trafic, ont été tous arrêtés. Tous les mis en cause devraient être déférés au parquet ce lundi.

le cap des 1 000 contaminés a été franchie en Guinée…

Le point de presse quotidien des autorités sanitaires a révélé, dimanche que la barre des 1 000 personnes contaminées a été franchie en Guinée, nous dit Igfm. Et d’après nos confrères, le ministère de la santé habilité à publier les chiffres a indiqué, dimanche via l’ANSS (l’Agence nationale de sécurité sanitaire) qu’un total de 1 098 personnes a été testé positif.

Le bilan qui fait état de 98 nouveaux cas positifs, note que 7 personnes ont trouvé la mort des suites du coronavirus. Parmi les 7 décédés figurent des hautes personnalités dont le président de la Commission électorale, Me Amadou Salif Kébé et le Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces