Revivez : Plateau sur le mouridisme, le leadership de Serigne Touba avec Cheikh Bamba Seck
Revivez le plateau spécial de la clôture du Magal par Senego TV avec Cheikh Ahmadou Bamba Seck, historien, enseignant chercheur. Il a abordé le mouridisme, le leadership de Serigne Touba et d’autres questions.
Regardez !
Ok pour mieux contenir ces masse et tirer vers un avenir propre et sûre , j’aurais préféré qu’ils soient structurés et professionnels. Après chaque événement les chargés d’organisé ou ces chef religieux s’expriment devant la presse pas pour parler des œuvres de de tel ou tel mais plus tôt de dire par exemple cette année on va faire des écoles modernes pour occuper les enfants apprendre les bonne attitude ou former les femmes dans tel ou tel . Ya beaucoup à faire , les fondateurs ils sont mort c finis c passer et le temps passe le monde change non pas pour se rassembler et manger seulement ( un grand programme à la somme nul)
ils gerent une communauter pas un etat ce que tu vient de cité c’est a l’état de le faire parcque ils sont élu pour le faire la communauté mouride ils sont juste des braves pour géré tout ce qu’ils entrain de realiser de 1930a nos jours
On a rien contre eux mais qu’il change de ligne , qu’ils avance vers un islam respectueux des droits de l’enfant et de la femme ( modernité).trop d’enfants talibe et femmes violé physiquement et verbalement.