Révision de la Constitution – Parrainage: Le « parrain » ne sera pas au Sénégal le jour-j

Alors que les députés sont convoqués en séance plénière jeudi, à 9 heures, pour examiner deux projets de lois dont celui portant révision de la Constitution, Macky Sall quitte le pays pour quatre jours.

Et c’est le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, va défendre devant les députés « le projet de loi relatif à la répression des infractions prévues par les actes uniformes adoptés en application du traité relatif à l’Harmonisation du droit des affaires en Afrique et le projet de loi portant révision de la Constitution ».

Par ailleurs, l’opposition et une partie de l’opinion rejettent catégoriquement ce qu’ils appellent une tentative d’éliminer certains candidats qui pourraient compromettre les chance de réélection du président Macky Sall qui va probablement tenter de briguer un second mandat.

Mais, le président de la République qui insiste sur sa volonté de triller les candidatures à la présidentielle de 2019 ne sera pas au Sénégal le 19 avril. Macky Sall a quitté Dakar ce mardi 17 avril à destination de Paris.

Le chef de l’Etat y séjournera jusqu’au 21 avril 2018, ce qui veut dire qu’il sera loin d’éventuelles perturbations de l’opposition et ses militants devant les grilles de l’Assemblée nationale.

2 COMMENTAIRES
  • Thiaw

    Idy aussi est à Paris. Pourquoi cette coïncidence ?

  • saliou

    Mais IDY sera là le jour j. Maky ne respecte pas les aénegalais . C’est du je m’en fout ‘’ que le pays brûle’’

Publiez un commentaire