Révision de la constitution : Pape Diop et compagnie  » brûlent  » le texte de Macky Sall

Le Comité Directeur de « Bokk Gis-Gis » s’est prononcé sur le texte proposé par Macky Sall sur la révision constitutionnelle. Pape Diop et compagnie n’apprécient guère la façon dont le chef de l’Etat a managé cette réforme.

Considérant qu’il n’a pas été «saisi officiellement conformément à la tradition républicaine», l’ancien président du Sénat et ses amis préfèrent être réservés.

«N’ayant aucune preuve attestant du caractère officiel du document paru dans la presse, le comité directeur s’interdit toute extrapolation sur ce sujet pour le moment» confient Pape Diop et Cie. Mais, ajoutent-ils, «Sur la forme, l’existence de fautes et d’innombrables incohérences juridiques indignes d’une République comme le Sénégal, nous confortent à suffisance dans nos doutes». Réagissant de manière virulente au projet de révision de la constitution et flairant un éventuel coup, la Convergence démocratique Bokk Gis Gis rejette d’emblée «tout prétexte tendant à vouloir lier une décision du Président à un éventuel avis du Conseil Constitutionnel».

avec Jotay.net

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire