Revirement de situation : Pour Bah Diakhaté, des partisans de l’ancien régime font appel à Kopar Express

Revirement de situation : Pour Bah Diakhaté, des partisans de l’ancien régime font appel à Kopar Express

La coalition Benno Bokk Yakaar a récemment initié une collecte de fonds en faveur de Bah Diakhaté, emprisonné pour diffusion de fausses informations via la plateforme « Kopar Express ». En seulement quatre jours, les responsables, alliés et militants de Macky Sall, président de la coalition, ont réussi à amasser moins de 500 000 francs CFA.

Lancée le 21 mai 2024, la cagnotte vise à soutenir Diakhaté dans ses frais de justice. « Bah Diakhaté est convoqué à la police suite à une sortie sur un plateau de télé. Nous considérons que cela relève de la liberté d’opinion. Ce soutien vise à l’appuyer à faire face aux divers frais de justice et à lui témoigner notre soutien pour que la liberté soit sauvegardée », a déclaré l’initiateur de la collecte sur le site.

Ce geste est ironique compte tenu de l’historique entre Benno Bokk Yakaar et Kopar Express. Cette plateforme avait été sévèrement critiquée par des responsables de l’APR. En effet, Seydou Ba, cofondateur de Kopar Express, avait été emprisonné pendant plus d’un an à la prison de Rebeuss, accusé de collecter des fonds pour aider des nécessiteux, principalement des malades, une activité jugée illégale à l’époque par le régime de l’APR. Cette affaire avait été confiée à la Sûreté urbaine, dirigée par le commissaire Bara Sangharé.

Malgré les perquisitions effectuées au siège supposé de la société à Sud-Foire, les autorités n’avaient rien trouvé d’incriminant. Néanmoins, cela n’a pas empêché l’emprisonnement des membres de la plateforme. Une loi d’amnistie votée par l’ancien régime a finalement permis leur libération.

Aujourd’hui, la même coalition qui avait réprimé Kopar Express sollicite son aide pour Bah Diakhaté. Bien que l’initiateur de cette collecte ne soit pas clairement identifié comme membre de l’APR, le paradoxe demeure. La cagnotte, visant un objectif de 5 millions de francs CFA, avait recueilli environ 440 000 francs CFA à la date de rédaction de cet article.

25 COMMENTAIRES
  • A gueye

    Ridicule ne tue pas au Senegal

    • TruthHurts

      500milles 😂

  • Remo

    Gnak diom rèk

  • Julle

    N’a niaf khonam au prison pour 6 au moins ou 1 an

  • Lebou

    Wa apr ils ont fait trop de mal au senegalais, ils ne meritent d’aucun soutient. Kopar express devrait tout saboter . Ay vrai domeram laniou wa apr

  • Aidara cherif

    Le apr et un cancer pour le Sénégal en 12 ans ils ont détruit le pays partager nos terres partager l’argent des contribuables nos ressources en soutenant ce monsieur qui insulte tout ce qui bouge il nous montre qu’ils sont irresponsable c dommage

  • Tandia

    Moins d’ injures svp

    • Djiby

      Les injures sont dans leurs ADN, leur gourou ne leur a pas apprit à argumentès, cette secte si on n’y fait pas attention va mener ce beau pays au chaos.

  • Hkf

    Mm pas honte, lo xam si niak diom

  • Babak

    La honte, BBY

  • Brun

    En effet A.Gueye vous avez raison.
    Le ridicule ne tue pas…..🤣

  • Babacar

    Pourquoi ne pas prendre directement sur les fonds VOLÉS ???

  • AichaRassoul

    😂😂😂😂😂😂😂 Domerame yi 😂😂😂😂😂 Fou tabaski bi tolou yene 😂😂😂😂😂😂😂

  • Mcsina

    Wa niak diom hier vous accusiez les gens et aujourd’hui vous venez de solliciter ces mêmes gens pourqu ils aident à leur plateforme siim diom amoul age gene nelen lingene rawalé diokhko

  • Fall

    Sawaye New dou pombiter. Il n’aura pas le million

  • Tall

    C’est maintenant clair et net même dans son propre camp cet insulteur public ne bénéficie pas de soutien . Pour des gens aussi riche que l’apr ne collecter que quelques milliers de francs , montrent que ce Diakhaté est foutu . Je pense qu’il révisera son comportement à sa sortie de prison . Barri pekhé dioupp mooko gueunn.

  • Deugue Rék

    On se croirait dans un film d’horreur , il y’a plus rien à manger , c’est la famine , les Hommes sont devenus des zombies , ils se mangent entre eux , ceux qui ne peuvent pas vont dans le dépotoir qu’est devenu le Sénégal pour bouffer les restes qu’on y jette .
    Voilà ce qu’est devenu le Sénégal : un dépotoir , on vous y sert n’importe quoi , les sénégalais sont assoiffés de sang et faim de cadavres , donnez leurs n’importe quoi pourvu qu’ils se régalent , pauvre pays .

  • Benewaye5

    Ces gens de l’apr sont tres fins et dangereux, c la situation ou les voleurs conduisent le train…leurs incessants njoutch-djataches finiront pas discrediter ce govt.,,,,ce nouveau regime risque ne pas pouvoir travailler…,,car c complique, il y a trop de dossiers a traiter en un temps limite…. et c complique, si bcp de magistrats et juges sur place etaient en connivence avec l’ancien mafia…..J aurai aime etre procureur de la republique,…12 mois les grands problemes du pays sont regles….je demanderai a la justice de requisionner tous les anciens juges et retraites reconnus sur leur conduite et probite, comme Juge Deme, Ndao, etc….requisioner les batiments qui dorment a Diamniadio, etablir un centre qui fonctionne 24 heures/24..avec les besoins sur place chambres, alimentation, etc…
    Pour aller vite et gagner du temps, differentes strategies sont mises en place:
    1. Les accuses savent combien ils ont derobe….tu amenes l’argent dans sa globalite, on te laisse partir mais n’empeches les audits vont se derouler avec un jugement rendu, c tu demontre au juge que malgre tes mauvaises actions, tu as quand meme reconnu ta faute lourde, le verdit allait etre plus clement! mais si c le contraire tu as voulu jouer au plus fin, alors le verdit va plus moins clement!
    Second, ceux qui pensent qu’ils sont trop malins, partent a l’etranger, refusent de se presenter, et/ou manipulent la justice dans le but de retarder les travaux avec des avocats a la Mr. Diouf, alors, on va voir…de toutes les facons les choses vont etre tirees au clai, le verdit sera sans appel, parce q non seulement tu as trahie, trompe et abuse tout un pays mais tu refuses de prendre tes responsabiltes.

    • Digoly

      kopar express l argent des gordjiguenes

  • SonkoHadji

    L initiateur n est pas identifié Comment savez vous que cela voent de APR?

  • Digoly

    il est clair maintenant dans la tête des sénégalais que l argent du kopar express que c était le financement des gordjiguenes

  • Fadilou

    Ware ngene rouss de khamni.pastef dougnou senn morome koppar express mome patriote yi nioko mome te bah diakhate dina gnou ko yare bou bakh dou ngene gênante manifesté policier yi gnoungi lenn di khar de pied ferme pobare rek

  • Badiane

    Slt il faut qu’il soit sanctionné durement pour que ces insultes et accusations absurdes soit banis

  • Vare

    Après 12 ans de pouvoir, c’est seulement 500.000f que vous réussissez à récolter.
    Vous comprendrez les douleurs que le pastef à vécu au moment où vous avez la justice à vos ordres.
    À chacun son jour de coupe tête chez le coiffeur 🤣🤣🤣🤣🤣

  • Maba

    Thieuy. Vous savez lors d’une course . Dès qu’on siffle le départ , les moins expérimentés accélèrent mais au bout de quelques minutes le premiers prennent progressivement la queue du peloton. D’autres abandonnent. Au finish DIOMAYE ET DONKO déroulent pendant 20 ans pour bien de notre pays

Publiez un commentaire