Réussite sans faille de la distribution d’eau à Tivaouane durant le gamou 2023, selon le préfet Mamadou Guéye

Le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guéye, a exprimé sa satisfaction concernant la distribution d’eau dans la ville lors du gamou 2023. Selon lui, l’événement religieux a été marqué par une distribution optimale de l’eau, sans aucune perturbation signalée au Poste de contrôle opérationnel (PCO).

Mamadou Guéye, s’adressant à l’APS, a attribué cette réussite à l’inclusion de la Sen eau, la société de distribution d’eau courante, dans le dispositif du PCO. Il a souligné l’importance de la collaboration intersectorielle pour assurer une bonne organisation.

Le préfet a également mis en avant la sécurité ‘totale’ autour des points de distribution d’eau, transférée depuis le Lac de Guiers, et a mentionné l’ajout de 10 citernes de 30.000 m3 d’eau chacune.

Khalifa Niang, le principal organisateur des cérémonies religieuses à Tivaouane, a loué l’efficacité de Mamadou Guéye dans la gestion de la distribution d’eau. Selon lui, l’élargissement du PCO à la Sen eau a permis une meilleure supervision de la distribution de l’eau, assurant ainsi un approvisionnement adéquat avant, pendant et après le gamou.

2 COMMENTAIRES
  • Mounirou

    C’est pas vrai il y’avait des problèmes d’approvisionnement en eau et c’était plus grave cette année que l’année dernière

  • Pape gaye

    Je me demande sur quoi se base le préfet pour cette affirmation gratuite ; j’ai personnellement un site d’hébergement qui loge environ 150 à 200 personnes et j’ai constatées manque d’eau total le jour du gamou entre 17h et 23h
    Le site se trouve à keur cheikh Awa balla près du dara de Serigne touba à côté des rails

Publiez un commentaire