Publicité

Retrouvaille entre Abdoulaye Seydi et Moussa Baldé : Quand l'amour pour Kolda transcende les ego

Distingué ces derniers mois par ses prises de positions parfois virulentes et désormais ex-membre de la coalition Sonko Président 2019, le jeune inspecteur Abdoulaye Seydi a trouvé un allié de taille en acceptant la main tendue du Ministre Moussa Baldé, patron de la coalition Benno Book Yakaar de Kolda.

Les deux, tous d’illustres fils de la région de Kolda, ont accepté, pour l’intérêt supérieur de Kolda et des Koldois, de cheminer ensemble. Cela est rendu possible par l’amour qu’ils ont pour cette région du Sénégal et surtout pour la nécessité de s’unir pour mieux engager, ensemble, les grandes questions qui attendent des réponses conséquentes, dans un avenir proche.

Publicité

« Ce mardi, en fin de matinée, j’ai eu un important tête-à-tête avec Monsieur le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, le Professeur Moussa Baldé, au Salon d’honneur de l’Aéroport de Ziguinchor sur son invitation. Nos échanges ont porté sur la situation du pays, de la région de Kolda, ainsi que sur le Projet AGRIJEUNES dont son département est le dépositaire. J’ai été personnellement frappé et fasciné par son humilité et sa disponibilité », a indiqué Abdoulaye Seydi après cette rencontre.

« C’est l’occasion de lancer un appel profond à tous valeureux filles et fils du Fouladou à se retrouver autour de l’essentiel pour se sortir de l’ornière. Le Fouladou est au-dessus de nos propres personnes. C’est pourquoi, il faut que chacun mette en berne son orgueil pour que triomphe la victoire et la gloire. Les mésententes et les critiques fondées ou infondées ne peuvent pas manquer dans la vie. Seulement, il faut les transcender pour l’épanouissement de toutes et de tous », a fait savoir le Chef de service régional de la jeunesse de Ziguinchor.

Publicité

À cet effet, Abdoulaye Seydi a réitéré son « entière gratitude et ses encouragements au Professeur Moussa Baldé pour le progrès connu dans l’agriculture », sans omettre de rappeler que le « Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, le Professeur Moussa Baldé, est un modèle pour tous les jeunes conscients et ambitieux ».

Le ministre Moussa Baldé, Chef de file de la grande coalition présidentielle à Kolda, s’est réjoui, à son tour, de cette retrouvaille et a invité les filles et fils de cette région qui veulent vraiment et sans aucun autre ego et sans autre jeu politique, mais pour l’intérêt supérieur « du chez nous », de venir rallier la dynamique de l’unité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Malick Diallo

    les politiciens bous tous vous etes menteurs vous commencez a proposer mont est merbeilles a la popilation cher eleves re veiller vos

    os mamans dites leur toutes prosition de macky sall son veinnent ya rien d3 concret de vraie il.jouent avec le peuple yavait seule soncko qui ete lespoir il.commence a le comploter cher senegalais ça vous ce gouvernement ont fait echec le peuple les a tournait le dos cher enfants faites la sensibilisation a vos parents la guerre commence faites beaucoup de sensibilisations ce gouvernement menteur doit tombè macky sall.le dictateur doit partire ce monsieur a deçu cest un vraie dictateur cest facile de comploter cest le travaille est serieux qui nest pas facile il.passent tous leur temps a endormire ce peuple ya pas de travaille ya rien vraie fisco reveillez vous il faufra le faire dune maniere pacifique


    • Mandiaye Salla N'diaye

      Mr:Malick Diallo,ecrivez en poular où dans une autre langue.SVP.Votre Francais est incomprèhensible.Gua balma AKH.Restez en bonne santè et Bonne soirèe.


Laisser un commentaire