Kolda – Inspecteur Seydi après avoir rallié Moussa Baldé: « Il faut l’unité des enfants du Fouladou »

C’est un ralliement qui ne doit pas passer inaperçu. A Kolda, l’Inspecteur Abdoulaye Seydi a accepté la main tendue du ministre en charge de l’agriculture, le Professeur Moussa Baldé. Le jeune Inspecteur place ce geste sous le signe de « l’unité des enfants du Fouladou pour vaincre la pauvreté ». La cérémonie officielle de son ralliement au ministre Moussa Baldé s’est déroulée à Kolda.

« Le moment est venu de tirer les leçons de notre histoire commune. Au début des années 1880, Alpha Molo Baldé, le fondateur du Fouladou, disparaît. Il s’en suit un problème de succession. Bakary Demba, Dicory Demba et Moussa Molo Baldé se déchirent pour succéder le héros-fondateur. Nous connaissons la suite : le Fouladou va tomber entre les mains des ennemis. Voilà notre premier faux départ », a fait savoir Abdoulaye Seydi dans un post publié sur Facebook.

Il estime que « le Fouladou porte encore les séquelles de cette division. Nous sommes derniers partout ! Il est temps d’apprendre de cette histoire. Il faut l’unité des enfants du Fouladou pour vaincre la pauvreté. »

Suffisant pour lui d’accepter la main tendue du ministre Moussa Baldé. « Voilà pourquoi, j’ai accepté la main tendue de Monsieur le Ministre en charge de l’agriculture, le Professeur Moussa Baldé. Il faut que le Fouladou se réconcilie avec lui-même. Et ses enfants aussi. Nous devons nous pardonner et marcher ensemble pour l’intérêt général. Le Fouladou debout doit apprendre à marcher dans l’unité et progresser. Tout peut nous diviser, mais le Fouladou doit nous unir ! Je n’ai pas le monopole de l’amour du Fouladou, mais personne ne l’aime plus que moi ! », renchérit-il.

Koldoises,Koldois,
Le moment est venu de tirer les leçons de notre histoire commune. Au début des années 1880,Alpha…

Publiée par Abdoulaye Seydi sur Samedi 20 mars 2021

7 COMMENTAIRES
  • Aboubacar Balde

    merci bcp seul l’union fait la force

  • Lia Liao Diao

    Bravo inspecteur l’union fait la force…

  • focus

    Quelle pertinence pour le Sénégal ?

  • patriote

    Sunugal macky n’a rien compris APR et BBy sont entrain de se regrouper avec leurs troupeaux

  • Khadi Ka

    on a plus Besoin de vous pour construire le fouladou basta, APR et macky doit dègager punto

    kolda est la regione la plus pauvre arrète esse de kolda

    • Khadi Ka

      on a plus Besoin de vous pour construire le fouladou basta APR et macky doivent dègager punto,kolda est la regione la plus pauvre au Senegal je s8 nèe a kolda j’ais plus de 53 ans rien na changer dans cette regione arrèter de jouer avec l’ avenir des jeunes pour sacrocher au pouvoir de macky dafa doy les pauvres devient plus pauvres et vous vous devenez plus riche

  • Blackberry

    Inspecteur mal instruit! On ne succède pas le…. on succède au…

Publiez un commentaire