Rétro 2021 : Ces accidents mortels qui hantent encore nos mémoires (Photos + vidéos)

Deux mille vingt-un aura été une année particulièrement meurtrière sur les routes sénégalaises. Des accidents qui ne se comptent pas sur le bout des doigts. Les uns plus atroces que les autres. En cette fin d’année, Senego ouvre une petite fenêtre rétrospective. 

Paix aux âmes de nos disparus 

31 Mai

Trois agents – le cadreur, un journaliste et le chauffeur – du site d’information Leral.net ont perdu la vie dans une collision entre leur véhicule et un camion sur l’axe Dienou Dia- Kédougou. Une accident qui avait suscité l’émoi général. C’était à l’occasion de la troisième journée de la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le Nord du pays.

3 Août 

À Podor, une collision entre deux véhicules a fait 11 le 3 août dernier. Un bilan très lourd. Neuf des 11 décès ont été enregistrés sur le coup. C’était une collision entre un mini-car et car Ndiaga Ndiaye à 8 km de Ndioum.

15 août 

Un accident d’une très rare violence a ôté la vie à quatre personnes, le 15 août dernier, à la sortie de Kaolack. Il s’agit d’un choc entre un camion malien et à taxi. Les victimes ont été abord du taxi.

 

15 octobre 

Le 15 octobre dernier, un accident de la route sur la corniche de Dahra Djoloff a coûté la vie au célèbre TikTokker Mbaye Sapar Sapar. Ce dernier qui était au volant de son véhicule de type 406 avait fini sa course sur deux filles âgées de 14 ans. Lesquelles ont rendu l’âme sur le coup, portant le bilan à trois morts.

1er novembre 

Trois morts. C’était le bilan du terrible accident impliquant un cortège du leader de Pastef. Le drame qui a eu lieu à trois kilomètres de Nioro, à hauteur de Keur Ayip, a emporté le photographe Ibrahima Fall, Ama Ndao et Moussa Camara.  Le véhicule 4X4, de marque Toyota (Prado) immatriculé DK-5963-AM, avait dérapé avant de se renverser aux abords de la route. A noter qu’ils étaient sur le chemin du retour après le méga meeting d’Ousmane Sonko dans le Sud du pays.

 

41
PUBLICITÉ