PUBLICITÉ

Rétro 2019 : Les plus beaux buts de l’année  2019 (Vidéos)

Chaque année, de superbes buts font sauter de joie de nombreux fans du ballon rond, à travers le monde. Des buts historiques gravés en lettres d’or dans l’agenda du football mondial. Et fifa.com nous fait revivre ces buts d’anthologie marqués, en 2019. Revivez cette sélection, ces moments d’intenses communions, d’extase, de rêve, de l’art parfait…

Daniel Zsori (Debrecen) contre Ferencvaros – 16 février

Le jeune Daniel Zsori (18 ans) égalise contre Ferencvaros, alors leader du championnat. “Adam Bodi a centré dans la surface de réparation et je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas tenter ma chance ?’ J’avais déjà travaillé ce genre de frappe plusieurs fois à l’entraînement. C’est un geste inspiré de Cristiano Ronaldo”.

José Cifuentes (Équateur) contre les États-Unis – 8 juin

La reprise de l’Équatorien José Cifuentes contre les États-Unis est élue, à une écrasante majorité, meilleur but de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019. À bonne distance du but adverse, le Sud-Américain prend son courage à deux mains et décoche une frappe phénoménale.

Cristiane (Brésil) contre l’Australie – 13 juin

La Brésilienne Cristiane, à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ s’élève plus haut que tout le monde et dépose le ballon avec une précision remarquable au ras du poteau. Cette reprise impressionnante sera élue par les supporters But du Tournoi Hyundai.

Wayne Rooney (DC United) contre Orlando City – 27 juin

après avoir franchi la ligne médiane, Wayne Rooney marque sur un tir magistral. À ce moment, l’ancien international anglais est mesuré à près de 64 mètres du but. Cerise sur le gâteau, il inscrit à cette occasion l’unique but de la victoire de son équipe dans ce match de Major League Soccer.

Radja Nainggolan (Cagliari) contre SPAL – 20 octobre

Le Belge Radja Nainggolan profite de ce match de Serie A pour démontrer qu’il n’a rien perdu de sa puissance. Le milieu de terrain récupère le ballon à 25 mètres du but adverse et déclenche une demi-volée fabuleuse. Le ballon file directement en lucarne, comme aimanté.

Santiago Munoz (Mexique) contre le Japon – 6 novembre

Un contrôle parfait, des feintes de corps en pagaille et une conclusion maîtrisée : tel est le menu proposé par le Mexicain Santiago Munoz lors du match de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 qui oppose son équipe au Japon.

Emmanuele Zurlo (Italie) contre la Suisse – 28 novembre

Le ballon arrive sur le talon d’Emmanuele Zurlo, qui jongle dos au but sous la pression d’un défenseur. C’est dans cette position inconfortable qu’il parvient malgré tout à marquer, au prix d’un retourné acrobatique. Les internautes le désignent plus beau but de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Paraguay 2019.

Luis Suarez (FC Barcelone) contre Majorque – décembre

Nous sommes à la 43ème minute de jeu. À l’issue d’une magnifique combinaison, les Catalans s’infiltrent dans la surface de réparation de Majorque et trouvent Luis Suarez, qui conclut d’une superbe talonnade.

Heung-Min Son (Tottenham Hotspur) contre Burnley – 7 décembre

Le Sud-Coréen récupère le ballon au cœur de sa moitié de terrain et se lance dans une course folle en direction du but de Burnley. Il accélère de plus en plus et laisse un à un tous ses adversaires dans le vent.  Arrivé dans la surface de réparation, il fait preuve d’une lucidité fabuleuse pour tromper le portier avec aplomb. Une action individuelle venue d’ailleurs.

Cristiano Ronaldo (Juventus) contre la Sampdoria – 18 décembre

Cristiano Ronaldo, toujours plus haut. Cette majestueuse reprise de la tête contre la Sampdoria en Serie A témoigne une fois de plus de son immense talent. Sur cette action, sa détente et son timing touchent à la perfection.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
67
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • coronavirus1-1-696×398-696×398 5:51 - 10/07/2020 Covid-19: “Le pic de la pandémie n’est pas encore atteint “, selon l”OMS
  • Abdou Karim Sall 3:37 - 10/07/2020 Affaire des gazelles Oryx: Oumar Youm défend le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall
  • Manee-Klopp 2:01 - 10/07/2020 Jürgen Klopp: “Sadio Mané est un joueur complet, sur le plan offensif et défensif, il travaille dur”
  • Cheikh Gueye 1:19 - 10/07/2020 Exclusion de Cissé Lo: “Cela n’honore et ne profite à personne”, selon Cheikh Guèye