Publicité

Retour inattendu sur la scène politique : Ce qui inquiète véritablement l'ancien président Macky Sall…

Le président Macky Sall est dans la tourmente. Hormis les départs en cascade et les craintes d’implosion de son parti, l’ancien président de la République redoute que l’actuel régime ne le poursuive pour haute trahison en cas de majorité à l’Assemblée nationale. Pour empêcher une large majorité à Pastef, il a décidé de prendre le risque de revenir sur la scène politique.

« Je pense que, bien que les risques de poursuites pour haute trahison fassent revenir Macky Sall dans le jeu politique », a soutenu Daouda Mine.

Publicité

On constate ces derniers temps que certaines personnes de la mouvance présidentielle affirment que Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison.

Selon l’article 101 de la Constitution, le président de la République ne peut être poursuivi que pour haute trahison, et seule l’Assemblée nationale peut voter une mise en accusation contre lui.

Publicité

Pour cela, Pastef doit avoir 99 députés, soit 3/5 des membres de l’Assemblée nationale.

« Je pense que si Macky Sall veut participer aux élections législatives anticipées, c’est pour essayer de grappiller certains députés en plus des autres coalitions. Cela empêcherait Pastef d’avoir une très large majorité pour éviter une mise en accusation contre lui ou poursuivre certains de ses anciens dignitaires, comme les ministres des Finances, en Haute Cour de justice.

Surtout qu’aujourd’hui, l’APR n’a plus de leader capable de diriger le parti, à part lui-même, a fait savoir le chroniqueur judiciaire Daouda Mine.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Babel

    Il a la phobie de la prison ce Macky. On se rappelle quand Wade a voulu l’emprisonner,il s’était réfugié chez le khalif général des mourides Serigne Bara Mbacké,pleurant comme une madeleine en disant au saint homme que Wade veut l’emprisonner🤣🤣🤣.


  2. Ano

    Vous pensez que les électeurs sénégalais sont bêtes à ce point pour redonner leur cartes à Macky sall ou ses alliés ❌ les gars arrêtons wayy


  3. SUNUGAAL

    MALHEUREUSEMENT POUR LUI CETTE LARGE MAJORITÉ AURA BEL ET BIEN LIEU INCHALLAH ET IL SERA TRAQUÉ JUSQUE DANS SA TOMBE. LES SÉNÉGALAIS COMPTE BIEN SE VENGER SANS AUCUNE PITIÉ. ON NE LACHERA RIEN. WASALAM.


  4. bouka

    macky sall mérite la prison à vie et il sait ce qui l’attend c’est pourquoi il fait le forcing pour être député pour pense t-il avec une majorité empêcher l’abrogation de l’amnistie


  5. Sam le pirate

    🇸🇳Ce n’est pas un secret, tout le monde sait que ce doméram assassin a trop peur de croupir en prison pour restant de sa vie.Mais ce qu’il savoir c’est qu’avec ou sans majorité de Pastef à L’AN. ,d’autres moyens seront mis en place pour le traduire de force en justice pour que lui et ses complices payent lourdement pour leurs crimes de sang et économiques. Ndayam ak bayam momouniou Rewmii aucune loi ne va le protéger ou l’uminiser de la prison que ça soit clair dans sa grosse tête. 🤷‍♂️


Laisser un commentaire