Retour imminent de la fraîcheur sur une grande partie du pays dès dimanche

Dès ce dimanche, une baisse notable des températures est attendue sur une grande partie du territoire, selon Cheikh Ahmed Tidiane Camara, ingénieur prévisionniste à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Jusqu’à mercredi, les températures devraient ainsi diminuer, apportant un répit face à la chaleur récente.
M. Camara a précisé à nos confrères du site Sud Quotidien que cette chute sera particulièrement sensible dans les zones nord, notamment à Saint-Louis, Matam, Louga et Podor, ainsi que dans les régions du centre en direction de l’ouest, telles que Diourbel, Mbour, Thiès, Fatick ainsi que Dakar.
En revanche, dans le sud-est du pays, à savoir Kolda, Tambacounda et Kédougou, la baisse des températures sera peu significative. Ces localités devraient plutôt connaître une chaleur persistante, surtout pendant la nuit et le matin, avec des températures légèrement plus élevées que dans le reste du pays, a souligné l’ingénieur prévisionniste dans son entretien avec Sud Quotidien.