Retour annoncé d’Abdoulaye Wade : L’Ujtl veut un accueil héroïque

L’Union des jeunes travaillistes et libérales (Ujtl) prépare activement le retour du Pape du Sopi qui séjourne en France depuis quelques semaines. Il s’agit pour eux d’une démonstration de force pour montrer que leur secrétaire général est « le seul maître à bord ». Pour ces jeunes, « le départ de Wade du pouvoir était une erreur, et la situation actuelle du pays en est la parfaite illustration ».

L’Ujtl compte par ailleurs célébrer l’anniversaire du Pds le 8 août prochain et ce dans une perspective de redynamiser le parti ». Les jeunes n’ont pas manqué de dénoncer la détention arbitraire de Toussaint Manga, arrêté pour trouble à l’ordre public en même temps que d’autres jeunes après le verdict condamnant Karim Wade à 6 ans de prison ferme. L’Ujtl parle de torture que le régime est en train d’exercer sur celui qu’ils appellent « le prisonnier politique ». L’Ujtl estime que les permis de visite à Karim Wade sont devenus un sésame rare, et un sabotage notoire est noté au niveau de l’organisation de ses visites ».
Quotidien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. goor

    Le retour du criminel Wade un defeant un ingrat. Le P .D .S . M a déçu j étais depuis l enfance avec Wade . Politique bahoul feen woor nafek kesse


  2. om's

    Wade a beaucoup fait pour le Sénégal et l'Afrique . hier en Mauritanie ils se sont réuni pour la Grande Muraille verte : une des œuvres de Wade !


Laisser un commentaire