Résultats européens : L’Atlético suit toujours le Barça, Chelsea éliminé par Everton en Cup

Après la victoire du FC Barcelone contre Getafe (6-0), l’Atlético de Madrid se devait de s’imposer pour suivre le lourd rythme imposé par les catalans. De son côté, Chelsea avait à cœur de faire oublier l’élimination du PSG en Ligue des champions en Coupe d’Angleterre, à Liverpool, sur la pelouse d’Everton.

En Espagne, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Atlético ne lâche rien. Les troupes de Diego Simeone sont facilement venues à bout du Deportivo La Corogne (3-0) sur la pelouse du Vicente Calderon. Saúl Ñíguez a vite donné l’avantage aux Madrilènes (18e), et Griezmann a doublé la mise à l’heure de jeu. Angel Correa a ensuite plié la rencontre profitant d’une grosse erreur d’alignement de la défense galicienne (83e).

L’Atlético reste donc solide dauphin et recolle à 8 points du FC Barcelone. Les Colchoneros mettent la pression sur le Real Madrid, qui se déplace demain chez Las Palmas. De son côté, le Deportivo n’a toujours pas gagné en 2016, et ce après un excellent début de saison, et pointe à la 13e position.

Pour Chelsea, la fin de saison a un goût amer. Largué en championnat depuis plusieurs mois déjà, le club pensait se rattraper en Ligue des Champions et en Cup. Après avoir été sortis par le PSG en milieu de semaine en coupe d’Europe, les Blues ont connu un nouveau revers ce samedi.

Battus 2-0 sur le terrain d’Everton par un doublé de Lukaku (78e, 82e), ils sont désormais éliminés de toutes les compétitions. Pour ne rien arranger, Diego Costa s’est fait expulser suite à un accrochage avec Barry (84e) qui lui même a vu rouge après un tacle sur Fabregas (87e). Peu importe pour Everton qui file en demi-finale.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire