« Restons debout » : L’appel fort de commissaire Sadio face aux attaques contre le gouvernement

« Restons debout » : L’appel fort de commissaire Sadio face aux attaques contre le gouvernement

Boubacar Sadio, commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle à la retraite, appelle à une mobilisation sans faille pour défendre le Projet porté par les nouvelles autorités sénégalaises.

Estimant que le silence par responsabilité n’est ni justifiable ni pertinent, il dénonce la gestion passée de Macky Sall et fustige les attaques incessantes visant le Premier ministre Ousmane Sonko.

Face aux tentatives de déstabilisation, il exhorte à un engagement patriotique permanent et à une vigilance accrue.

Texte in extenso :

Il se pourrait que je me trompe, peut-être, lourdement, mais je pense que se taire sous prétexte qu’on exerce des responsabilités ne me paraît pas une posture adequate, acceptable,judicieuse encore moins justifiable.

Nos autorités gouvernementales s’evertuent avec une ingéniosité salutaire et patriotique à relever les defis ardus auxquels elles sont confrontées et à rééquilibrer les finances publiques entièrement dissipées et dilapidées par Macky Sall et ses acolytes qui ont fait montre d’une avidité, d’une cupidité et d’une voracité inouïes.

Tous les autres responsables doivent constituer un bloc immarcescible pour la défense du Projet attaqué de toutes parts par des contempteurs invétérés, agissant sans relâche et avec détermination dans le cadre d’une entreprise sordide, maléfique et permanente de déstabilisation et de dénigrement de nos gouvernants, notamment le Premier ministre Ousmane Sonko.

L’engagement patriotique doit être permanent et la vigiilance doit être constante.
Restons debout.

7 COMMENTAIRES
  • Antaa

    Beaucoup ont averti Pros qu’il faut etre dur et intolérant envers les anciens dignitaires de l’APR. Beaucoup d’entre eux ont détourné des milliards de nos maigres ressources qu’ils utilisent pour déstabiliser le pays et garder leur fortune. C’est avec ces milliards volés qu’ils ont financé le complot « adji sarr », qu’ils ont financé ceux qui insultaient et calomniaient Pros en permanence comme kaliphone, maty 3 pommes, francoise hélène gaye et c’est avec ces milliards qu’il financent des menteurs et manipulateurs comme abdou nger, aissatou dioutal fall et les autres vauriens
    Pros a vaincu Macky mais sous-estime les « détourneurs de milliards » qui préfèrent destabiliser le pays plutot que de rendre compte. Ces gens là constituent le plus grand danger pour l’avenir du Sénégal et aucun d’entre eux ne devrait etre libre actuellement. À trop vouloir jouer la rupture, ces gens risquent d’échaper à la justice, de fuir le pays et de continuer à partir de l’étranger à financer la destabilisation du pays.
    Il ne faut pas s’étonner qu’abdou mbow, aissata tall sall, pape malick ndour, tapha diakhaté et les autres chiens continuent de narguer le peuple aprés tout ce qu’ils ont fait à ce vaillant peuple sénégalais.
    On ne peut pas redrésser le pays en 2 ou 3 ans mais on peut au moins dés à présent mettre aux arrêts ces criminels qui ont détruit le Sénégal.

    • Amadou diallo

      Bonjour commissaire sadio
      Félicitations d’abord et pleins succès
      Merci de continuer à sécuriser ke projet et à accompagner les jeunes contre les vieux prédateurs
      Fais tput pour me contacter si tu as encore mon numéro
      Ton ami colonel diallo ancien partenaire du feucommissaire cheikh Ndiaye

  • Thieully

    Ce commissaire a parfaitement raison ce régime mou composé de beaucoup de cadres des intellectuels des chercheurs talentueux et professeur universités qui sont dans pastef doivent se réveiller et battre le terrain avant qu’il soit trop tard un voleur faux musulman qui ne respecte pas dieu est capable de tout que les arrestations des voleurs de l’argent public soient poursuivis les coupables punis de lourdes peines de prison

  • Mouhamed

    Pauvre commissaire il a vendu son âme au diable un laudateur chasseur de prime de première catégorie

  • Zig

    Mr le commissaire si vs n’avez pas constaté ce tatonnement du nouveau pouvoir et son incompétence c’est parce que tu n’as jamais mérité ton poste. cette situation du pays que vs decriez n’ existe pas. Même si vs n’y arrivez pas laissez Macky en paix..Vs devriez lui laisser faire un troisième mandat. Vs avez saccagé, brûlé, volé.déconstruit ce beau pays pour se plaindre et bavarder pendant un an déjà. Rien de concret. Tout argentier doit être emprisonné. Les étudiants marginalisés.Une assemblée de racailles.Un premier ministre qui se croit tout permis.Il manque de respect au président, aux ministres , très mal éduqué civiquement.Rien dans la cervelle que du setsal.

  • Sow

    Il faut bien mériter ta sucette pauvre commissaire radié mais vous ne pouvez pas nous empêcher de dénoncer votre incompétence votre arrogance et vos inepties

  • Jules Martial

    Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *