Restitution de la licence de Walf : Lissa Faye désapprouve le « comportement » de Cheikh Niass

Lors d’un entretien avec nos confrères de Dakaractu, Ibrahima Lissa Faye, membre de la Coordination des acteurs de la Presse (CAP), a exprimé sa satisfaction suite à la restitution de la licence de Walf par l’État. Il a souligné que, malgré les conditions de récupération du signal et de la licence par Walf, cette restitution était une évolution positive. Cependant, il a fait remarquer que le combat n’était pas pour autant terminé. « Le plan se poursuit parce que les journalistes ont été brutalisés et violentés pour des raisons inavouées. Vendredi, on dirait que les forces de l’ordre sont venues avec un ordre manifeste de mater des journalistes. Il y en a qui s’en sont sorti avec des blessures. Ce qui n’est pas tolérable. C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir le plan d’action et de boycotter les activités du gouvernement pour toute cette semaine du lundi au samedi, mais aussi de faire une veillée nocturne ce lundi à 20 h à la maison de la presse », a déclaré Faye.

Il a également invité l’ensemble des journalistes, techniciens, acteurs des médias, ainsi que les citoyens attachés aux valeurs de liberté et de justice, à se joindre à cette mobilisation.

Quant à la réaction de Cheikh Niass, directeur général de Walf, suite au rétablissement du signal de la chaîne, Faye a indiqué ne pas être déçu. Néanmoins, il a précisé ne pas approuver entièrement son comportement ni sa manière d’agir dans cette affaire. Il a tenu à rappeler que leur lutte était principalement fondée sur les valeurs que Walf représente dans le paysage médiatique sénégalais et la protection des emplois de ses nombreux employés, plutôt que sur les agissements individuels de certaines personnalités.

6 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    CHEIKH NIASSE A DEJOUE VOTRE JEU .
    VOUS VOULEZ UTILISEZ WALF POUR FAIRE VOTRE CHANTAGE MAIS CHEIKH NIASSE A DIT NIET . KENE DOUMA UTILISE POUR REGLER VOS PROBLEMES .
    VOTRE PRIJET EST EN ECHEC

    • niul

      C’est toi qui est en echec, dégage!

  • Ousmane

    C’est vous dans vous. Douma thi sore.ba peundeu bi wouri

  • Kalidou

    Cheikh Niasse me semble très naïf et très émotif, il faut qu’ il soit mieux entouré et avoir des conseillers avant de parler publiquement

    • Aminata

      Absolument

  • Cheikh Tourè

    Tant qu on insulte pas les autorités, vous n êtes pas contents. Si vous voulez faire la politique, faites ouvertement sans vous cacher dans une activité de presse. Le journalisme est un métier noble et prestigieux. Tout bon journaliste doit se prévaloir d une « signature « 

Publiez un commentaire