« Restituer au Sénégal ses couleurs et son président », Par Alioune Tine

« Restituer au Sénégal ses couleurs et son président », Par Alioune Tine

La mode consistant à peindre les infrastructures payées par l’impôt des sénégalais et certainement les dettes que payeront leurs enfants et petits enfants est une véritable imposture politique, morale et économique. Une perpétuation caricaturale de l’Etat-parti hérité du régime du parti unique de Senghor .

Si le parti unique n’existe certes plus, sa culture qui est celle d’une radicalité partisane, celle de la colonisation et de la patrimonialisation de l’Etat par le parti au pouvoir est très prégnante.
Il faut rappeler que les couleurs du Sénégal sont celles des drapeaux qui flottent sur le toit du palais de la République et dont le Petit porte les initiales M.S. le garant et symbole de l’unité nationale.

Sa forte légitimité vient du fait qu’il n’est pas l’élu de son parti mais du Peuple. Il faut absolument cesser la posture qui consiste pour un Président de la République en exercice d’avoir le réflexe d’un chef de parti ou de faction.

Alors Il faut absolument nous restituer nos couleurs ou à défaut rester dans la neutralité. Le Pont de l’émergence pourrait être décoré par des artistes par exemple, tout le monde l’apprécierait.
Piqûre de rappel : la patrie avant le parti. Le projet pour tuer le paradigme Senghorien.

5 COMMENTAIRES
  • Babacar

    Alioune Tine, fait comme tu faisais du temps de Wade car rien à changer. A part les couleurs sinon même Wade était plus ouvert aux critiques. Ce Patapouf est un dictateur en marche.

  • rima

    @antichelsea merci beaucoup d’avoir cloué ce bec à cet énergumène je me demande pourquoi senego laisse passer ces genres de commentaire pufff

  • Antichelsea

    Chelsea vu ton insolence ca se Chelsea ça se voit ke yaw si boune lala sa yaye diouré mo takh nga incorrect insolent. Arrête de faire l’imbécile et si tu as des idées defends les mo gueune say insultes yi

  • CHELSEA

    Alioune Tine reste là bas à parler rek, légui Macky peinture saa khour yi couleur
    marron-beige

  • LEUZ

    Ferme ta gueule tu n’as rien à dire Alune Tine, vous aviez « Or Wade » entre vos mains vous l’avez troqué avec « Peureum Sall », assumez jusqu’au bout yéné ka sommbi naane léne ko guisseu gouléne dara sakh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *