Téléchargez l'appli SENEGO
Restauration du poste de Premier ministre : “Macky Sall constate son échec” (Abdoul Mbaye)

Restauration du poste de Premier ministre : “Macky Sall constate son échec” (Abdoul Mbaye)

Supprimé par le Président Macky Sall, le poste de Premier ministre sera soumis à Assemblée nationale “en procédure d’urgence“. Abdoul Mbaye déclare que : “si Macky Sall fait revenir le poste de premier ministre, c’est juste dans le dessein de faire porter ses échecs au prochain chef du gouvernement“.

Incompétence 

Restaurer le poste du premier ministre, c’est une bonne nouvelle pour le Sénégal. Je ne connais pas les détails du projet de loi. Mais, je pense que c’était une grave erreur et je l’ai dit à l’époque. Cette décision m’inspire d’abord la légèreté avec laquelle le pilier fondamental de notre Etat, qu’est la constitution, est traitée“, a déclaré le président de l’’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) dans un extrait de l’émission Grand Jury de ce dimanche, sur la Rfm.

La responsabilité de l’échec 

Il ajoute : “si Macky Sall revient au poste de premier ministre c’est qu’il constate son échec qui est un échec total. Il se rend compte qu’il ne peut pas. Il a surestimé ses capacités. Le Sénégal est en impasse budgétaire d’endettement et de croissance. Et il faut quelqu’un pour porter le chapeau. Et ce sera le futur premier ministre. Ce sera quelqu’un à sacrifier. Ce sera quelqu’un qui doit porter le chapeau de l’échec”, regrette l’ancien premier ministre de Macky Sall.

2
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires