Résilience des aéroports africains : Des experts attendus à Dakar pour booster l’aviation…

Le Sénégal va abriter la 70e Conférence Régionale, Exposition et Assemblée générale de l’Afrique du Conseil international des aéroports (Aci) Afrique qui va se dérouler les 14 et 20 octobre à Dakar et Saly. De nombreux experts de l’aviation sont invités à réfléchir à la ‘’résilience’’ des aéroports africains aux ‘’chocs exogènes’’, a fait savoir les organisateurs, ce lundi 03 Octobre 2023, lors d’une conférence de presse, dans un hotel de la place, à Dakar.

Un thème majeur

Cette manifestation, sous l’égide de l’AS (Link AIBD Summa) dont le thème est « la résilience à travers l’innovation« , va regrouper les leaders, les décideurs et les différentes parties prenantes du secteur de l’aviation. A cette occasion, les acteurs vont échanger et partager sur les dernières tendances, défis et opportunités qui façonnent l’industrie aéronautique africaine.

Espoir

« Cette conférence vient à son heure et va permettre aux sociétés actives dans le transport aérien au Sénégal de discuter avec leurs homologues africaines, de partager leur expérience et aussi de trouver les voies et moyens de faire face aux chocs exogènes’’, a expliqué Serigne Ahmadou Bamba Sy, le secrétaire général du ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.

Un grand évenement

Il estime que cette conférence constitue un événement majeur pour le Sénégal. « Nous sommes dans une dynamique certes qui a été freinée par le Covid-19 qui a eu un impact considérable sur la croissance de ce secteur aujourd’hui, le secteur est reparti et les performances sont extrêmement bonnes avec un taux de croissance de 7 à 8 % par an« , a-t-il souligné.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire