PUBLICITÉ

Réquisition agents Sde : S. Gassama parle d' »atteinte grave à… »

« Cette mesure prise par Macky Sall est une atteinte grave à la liberté syndicale et le droit des travailleurs d’aller en grève« , a réagi Seydi Gassama face au décret présidentiel du personnel de la Sénégalaise des eaux vendredi soir. 

Atteinte grave à une liberté syndicale fondamentale

Pour le directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, « réquisitionner tout le personnel de la SDE est une atteinte grave à une liberté syndicale fondamentale, le droit des travailleurs d’aller en grève consacré par la Constitution et la Convention C87 de l’OIT dont l’État du Sénégal est partie« .

Le décret…

Le Président de la République Macky Sall a sorti, ce samedi 06 décembre, un décret pour réquisitionner, à compter du 6 décembre 2019, à 20 heures jusqu’au 31 décembre 2019, l’ensemble du personnel de la Sénégalaise des Eaux, pour assurer la continuité du service public de l’eau potable. Ceci fait suite à la dénonciation de la grève des travailleurs de la SDE par le ministre de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam, en conseil des ministres.

Les exigences des agents de la Sde…

En grève depuis le lundi 2 décembre, les agents de la Sénégalaise des eaux (Sde) réclamaient 10% du capital de la nouvelle société de gestion de l’eau au Sénégal. Ce qui avait fait réagir le gouvernement du Sénégal qui parle de sabotage des travailleurs.

Décret Présidentiel Sde
Annonces

(9) commentaires

Kanysaf

Toi tu la ferme. Je comprends ton mecontententement, parce qu il faut vraiment avoir des couilles pour prendre une telle decision. Merci Macky. Seydi tu es libre de t exprimer seulement tu n es pas sur la bonne plate forme ici c est des hommes pas des Pd.

Papemassar Mariamasar

Mais ce gassama nit la on prive exprès la population d accès à l’eau en sabottant les installations et il se met à défendre ces malfaiteurs pour une fois que macky a pris la bonne décision

Oussou

Mais qu’est-ce qu’il veut ce connard… non seulement tu cries haut et fort que l’eau est vitale… Or des salariés privilégiés souhaitent couper l’eau pour les sénégalais qui n’ont rien fait pour mériter cela… voilà que le chef de l’Etat prend une bonne décision.. enfin, toi activiste encagoulé, tu oses défendre des démoniaques qui veulent priver de l’eau aux citoyens innocents. Mr Gassama, vous méritez très sincèrement la guillotine… car certaines de vos interventions, sont complètement débiles et loufoques. Fermez votre caboche et foutez-nous la paix.

Sandiniér

Dans le communiqué du gouvernement informant de la réquisition, il y a une imprécision au niveau d’une expression. «L’article L 276 précité » est absurde car si vous regardez ce qui précéde cette expression, aucun article n’a été cité.
En fait, il fallait dire « l’article L 276 du Code du Travail » , par souci de clarté.
Le poète Boileau disait : « ce qui se conçoit bien s’exprime clairement ».
Avant de parler, il faut bien réfléchir afin que les paroles soient limpides et fluides et compréhensibles.

Racine Diallo

Monsieur gassama les populations payent pour l’eau notre droit n’est pas respecte parlez de ca d’abord

Papa Mbengue

pion des occidentaux et des organizations purement inutiles et refractaires a nos besoins et realites sociales

Cheikh Amidou Toure

Gassama est payé pour déstabiliser le pays
Heureusement il n en a pas l l’étoffe. Il ne faut pas confondre les obligations d une entreprise et sa politique sociale. Être intégré dans le capital n est pas un droit. C est une faveur. Donc cette grève est illégale. Dans combien d entreprises, on compte des actionnaires dans le capital ? Arrêtez non de Dieu

Charles

ET TOI MON CHER GASSAMA,TU ES L’AUTEUR D’UNE ATTEINTE PLUS GRAVE EN POUSSANT LA SOCIETE SENEGALAISE A PRENDRE EN COMPTE LES GOO DJIGENNES.TU ES MEME UN VENDEUR DE MOEURS.

Migui

ce gassama lá est tout simplement un imbecile ou un ennemi de la republique

Publier un commentaire