Reprogrammation Afd Sud-Sénégal: La Nouvelle passe mal à Ouagadougou

Les Supporters des Etalons ne digèrent pas la décision de la FIFA concernant la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Selon les Fans Burkinabé, la secrétaire générale de la FIFA, Fatoumata Samoura Ndiaye, veut tirer le Sénégal d’une bien mauvaise situation.

Pour rappel, le bureau des qualification pour la coupe du monde FIFA 2018 a pris souverainement l’initiative de reprogrammer la rencontre Afrique du Sud Sénégal après le verdict du TAS, qui a confirmé les « manipulations de l’arbitre ghanéen lamptey et sa suspension à vie de toute activité liée au football ».

« Notre chance de partir en Russie en 2018 vient d’être diminuée après l’annonce de Madame le secrétaire de la FIFA (elle-même sénégalaise) de faire rejouer le match AFSUD vs Sénégal.Tout ça c’est de la politique » peut-on lire sur certaines pages Facebook et groupe de foot.

Cette nouvelle décision de la Fifa vient selon les Burkinabé, les conforter que quelque chose se trame contre leur sélection à deux journée de la fin des éliminatoires. Car disent-ils, «il est inadmissible d’attendre plus d’un an pour revenir rejouer un match tout simplement parce qu’il a y a eu un penalty qui n’existait pas».

 

12 COMMENTAIRES
  • pr+gorgui+dieng

    il faut reconnaître sur c’est ce match au resultat volé par l’arbitre qui a brisé l’élan mental de l’école du Sénégal.
    sans cet arbitre le SN serait largement en tête

  • patriote

    certes ça fé ntr affair mais ils ont raison ls burkinabés

  • mamadou

    le matche ne doit rejouer

  • AFRICAIN

    Je doute fort que ça ne soit pas un complot d’autan plus que le secrétariat général de la FIFA est dirigé par une Sénégalaise.
    Noter bien que en faisant rejouer ce match la fifa vient de se tiré une balle dans le pied. tout les pays poserons des recours à tout bout de champ pour des situation similaire et s’ils n’obtiennent pas gain de cause, c’est le foot mondial qui vas sombré!! HONTEUX CETTE HISTOIRE!!

  • teranga man

    je pense qu’au moment du Match Madame SAMOURA n’était pas élue et elle n’a ait que rétablir les droit du Sénégal qui était victime d’une cabale des de certains lobby de la CAF qui a chaque fois mettait un arbitre dont les instructions était d’éliminer le Sénégal par un penalty imaginaire ;un carton rouge inexistant ou un but douteux le Sénégal a toujours subit sans broncher et n’oublions pas que la FIFA est souveraine dan ses décisions; cette décisions servira de jurisprudence dans le domaine sportif et mettre les arbitres et les fédérations a plus de responsabilité pour gagner sur le terrain et non dans les coulisses

  • khadim

    ils ont analyser le math par délégation donc la femme n a fait que publier le resultat

  • Malick

    je soutiens la descision du FIFA de rejouer le matche Afrique du sud Senegal

  • I love BF

    C’est nul comme décision. Les étalons sont bien plus en jambe que les lions. Le classement FIFA est une imposture, le niveau reel des équipes se voit sur le champ vert. la preuve les lions n’ont pas tenu face aux étalons malgré la supériorité numérique, ce pendant plus d’une mi-temps. Si Un pays doit défendre les couleurs, c’est le Burkina.

  • Baidoux

    Je précise qu’on n’es pas pas question d’une erreur reprochée à l’arbitre ghanéen, mais beaucoup plus, soit d’une manipulation. Bien au contraire, cette decision, loin de décrédibiliser la FIFA, annonce une aire nouvelle apportée par le nouveau bureau, la justice dans le foot-ball. Ce qui s’est passé était absolument flagrant, au yeux du monde entier, personne n’a douté que l’arbitre était corrompu, ce n’est pas seulement par rapport au penalty imaginaire qui est la goutte d’eau qui a fait couler le vase, mais durant toute la partie, l’arbitre a fait preuve d’une impartialité injustifiable. Le Burkina devrait même être gêné de se rendre au mondial et laisser le Senegal sur le quai dans ce contexte. Le Senegal n’a eu aucun privilège, il est simplement, à la limite rétablit dans ses droit. Je comprends la déception des burkinabé, cependant, je pense qu’elle est subjective mais pas raisonnable. La decision de la FIFA est absolument juste. Les arbitres et autorités fédérales vont en tirer des leçons. C’est un un bon précédent pour le foot-ball continental. La decision est prise par une Commission et non pas par la Secretaire générale, Madame Ndiaye.

  • boubs

    Mais c absurde tout le monde a vu le penalty siffle est innexistant non le Senegal ne pas de perdre ce match qu’en meme.

  • NDANTAWELL

    Un recours a ete adressé par la FSF à l’endroit d’une autorité compétente qui aprés une etude munitieuse a fini par trancher raisonnablement.Rappelons qu’il ne s’agit pas là d’une erreur ,ni meme d’une suite d’erreurs mais plutot d’une serie d’injustices ,un vol flagrant sciemment commis.Alors chers Burkinabé mettez votre egoisme de coté et mesurez les faits de votre coté.Sommes nous responsables de vos faux-pas??Je pense que votre attitude devrait etre celle des sud Africains plutot.
    NON A L’INJUSTICE IMPUNIE!!!!!

  • prédateur

    Mais le bourkina est loin d’être qualifié pour le mondial car étant la seule équipe à n’avoir pas gagnée de match chez elle. Je suis sur que même sans la FIFA le bourkina ne gagnera pas chez lui car étant vieillissante et ne comptant que sur des contres pour gagner. C’est ce qui fait que le burkina n’est dangereux qu’à l’extérieur. Il y’a un nouvel ordre qui se dessine au niveau de la FIFA pour effacer l’aire de la corruption et de la concussion qui a gangrenée ces institution sous le règne de blater et ayatou ces sinistres personnages. Toute la planète foot devrait s’en réjouir et espérer un avenir meilleur ou le mérite sera récompensé au lieu d’être dans des spéculations partisanes et d’un égoïsme de mauvais aloi. Soyons conséquent avec nous même pour accepter le progrès et la justice. C’est à ce prix là que nous aurons de beaux champions qui méritent leurs titres. Il faut être fair-play et se mettre la place de l’autre. Que le meilleur qagne.

Publiez un commentaire