Reprises des cours : Des bus DDD pour transporter enseignants et élèves bloqués à Fatick

La société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) a positionné à Fatick une quinzaine de bus pour transporter enseignants et élèves vers les autres régions en perspective de la reprise des cours le 2 juin, a appris l’Aps jeudi, de l’Inspecteur d’académie de Fatick, Mamadou Niang.

Une quinzaine de bus bloqués à Fatick

« Avec ce parc d’une quinzaine de bus mis à notre disposition, nous disposerons de moyens logistiques suffisants pour transporter les enseignants et élèves bloqués dans la région de Fatick vers les autres régions », a dit M. Niang lors du lancement, devant la gouvernance de Fatick, des opérations de convoyage d’enseignants et élèves vers d’autres régions.

Ces opérations, a-t-il a indiqué, vont se dérouler selon un calendrier et un planning fixés par le ministère de l’Education.

« Pour le démarrage de ces opérations, nous allons convoyer, en rapport avec les autorités administratives de Fatick, les enseignants, leurs familles et les élèves en classe d’examen bloqués à Fatick, vers la région de Dakar et le département de Mbour », a expliqué l’IA.

Dans cette dynamique, a-t-il poursuivi-il, cinq bus ont quitté Fatick, jeudi, à destination de la région de Dakar et de Mbour, avec à bord des enseignants, leurs familles, des élèves candidats du public et du privé.

Les assurances des autorités administratives

« En relation avec les responsables de DDD, nous avons pris toutes les dispositions selon un agenda pour que tout ce beau monde puisse rejoindre son lieu d’affectation et être opérationnel le 2 juin prochain, jour de la réouverture », a-t-il souligné.

« Nous sommes dans les dispositions pour qu’aucun enseignant, aucun élève ne soit laissé en rade, notre objectif est que tous les élèves puissent regagner leurs lieux d’étude », a-t-il assuré.

1 COMMENTAIRE
  • mouhamed

    pourquoi utiliser le mot bloquer

Publiez un commentaire