Reprise des cours : Le Lycée John F. Kennedy applique la décision étatique

La reprise des enseignements prévue mardi 2 juin a été reportée sine die. Mme Diakhaté, présidente des parents d’élèves du Lycée John Fitzgerald Kennedy de Dakar, salue la décision de l’Etat après des cas de personnels enseignants testés positifs au covid-19 dans la région de Ziguinchor.

Normes sanitaires…

« Le dispositif sanitaire était déjà sur place. Dès l’accès à la porte, on prend la température des gens avec un thermoflash. Les  normes sanitaires et sécuritaires ont été respectés « , confie Mme Diakhaté, présidente des parents d’élèves du Lycée John Fitzgerald Kennedy de Dakar.

Information…

D’après Mme Diakhaté, les parents d’élèves ont reçu l’information selon laquelle des enseignants ont été testé positifs au covid-19. Raison pour laquelle, la reprise des enseignements prévue mardi 2 juin a été reportée.

Attentes…

« Nous remercions le président de la République pour cette décision car il a montré qu’il est à la hauteur des attentes de son peuple. Les autorités s’inquiètent pour la santé de nos enfants et enseignants », ajoute Mme Diakhaté.

Réouverture…

Le président de la république engage les Ministres chargés de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de la Santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire